Saône et Loire économie

La communauté des bonnes volontés lance le mouvement pour 2017 en Saône et Loire

La communauté des bonnes volontés lance le mouvement pour 2017 en Saône et Loire

2017. les débats électoraux tourneront immanquablement autour de l’emploi. En Saône-et-Loire on prend le problème à bras le corps. Sous l’étendard de « L’Emploi d’Abord » la communauté des bonnes volontés prépare un plan d’action qui passe par le 2.0

L’emploi est au centre de la réflexion pour cette communauté, créée de toutes pièces, hors des sentiers battus et qui monte en puissance. Autour d’un projet inédit, il y a avant tout, des chefs d’entreprises qui ne veulent pas rester indifférents face au chômage galopant et, surtout, face aux difficultés énormes qu’il y a, aujourd’hui, à recruter du personnel. Bien que cela puisse paradoxal, mais on en est là !

 Pascal Guinot, Gilles Penet, Eric Michoux, Jean-Paul Barbet, Matthieu Leroy (un petit millier de salariés à eux cinq) ont créé cette communauté des bonnes volontés et entendent bien élargir le cercle en fédérant touts les acteurs plus ou moins impliqués dans le traitement du chômage et de l’emploi en vue d’organiser, le 10 mars 2017, à Chalon sur Saône,  une journée pour mettre en cohérence l’offre et la demande.  L’idée est simple, c’est de créer du lien plus que du bien et, via un réseau qui reste encore à mettre en place (mais le concept est dans les tuyaux et fait largement appel au 2.0 collaboratif) faire se rencontrer deux entités complémentaires. Et qui, de toute évidence ont besoin l’une de l’autre.  Une journée durant des professionnels, commerçants, artisans, industriels, voire des collectivités et le monde agricole tiendront salon et mettront en avant leurs offres d’emplois. Un « libre service » qui se veut complètement dégagé de toute contrainte, l’essentiel étant de permettre à quelqu’un en recherche de repartir avec une proposition concrète d’embauche.

Le 9 septembre prochain à Chalon tous les « partenaires de bonne volonté » se retrouverontpour jeter les bases de ce rendez vous et réaffirmer leur envie de faire avancer les choses.