Bourgogne
La coordination « Center Parcs Ni Ici Ni Ailleurs » manifeste en Isère, dans le Jura et en Saône et Loire
Publié le 22 Octobre 2016 à 10h43

Communiqué de presse
Les opposants à la construction de nouveaux Center Parcs ont tenu à montrer ce samedi 22 octobre leur détermination à ne pas laisser se développer les projets en cours sur chacun des trois sites de Roybon, Poligny et Le Rousset.
Un mois après que les représentants des départements du Jura et de Saône-et-Loire, de la Région et de l'État se soient retrouvés avec le groupe Pierre & Vacances afin de débloquer une situation compromise par les faiblesses évidentes des projets de Center Parcs à Poligny et au Rousset le signal est clair : la résistance est bien vivante et organisée.
La coordination redit aux élus et aux habitants de ces trois régions que ces projets destructeurs de environnement et porteurs d’une vision dépassée de économie ne peuvent se faire qu’au détriment de nos trois régions.
Les élus locaux et régionaux doivent enfin comprendre que le promoteur immobilier et touristique, Pierre &Vacances, se comporte en prédateur des ressources locales et n’offre en échange qu’illusions et promesses creuses. Son modèle basé sur la captation de l’argent public en France ne sert en réalité qu’à assurer son développement sur les marchés touristiques nationaux et internationaux.
La coordination Center Parcs Ni Ici Ni Ailleurs composée de nombreuses associations, collectifs et individus en appelle à ne pas succomber à ce miroir aux alouettes et à dénoncer les problèmes que posent les Center Parcs, notamment à propos des ressources en eau, des gaspillages d’énergie, de la perturbation de milieux naturels fragiles, de la privatisation d’espaces jusque-là publics et gratuits et enfin du mésusage de l’argent public puisqu'au bout du compte c'est bien les contribuables qui devraient financer. Pour chacune de ces raisons, aucun Center Parcs ne doit plus être construit !
--
La Coordination
Center Parcs Ni Ici Ni Ailleurs



-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Législatives - Un pompier entre la vie et la mort à Evian : Sébastien Martin demande une peine exemplaire
-
La foudre tombe et met le feu à une maison avec de gros dégâts à Ecuisses
-
FOOTBALL (Régionale 2) : Chalon ACF domine sans difficulté Saint-Sernin-du-Bois
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Clément Mugnier (PS) attaque Sebastien Martin et André Accary sur la dégradation des collèges en Saône et Loire
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Des rencontres éducation et jeunesse juste avant l'intervention de Manon Aubry ce mercredi soir à Chalon
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)