Politique de droite
Règlement de comptes au sein du FN en plénière du Conseil Régional
Publié le 01 Avril 2017 à 07h28

Quand on vous dit que le FN est un parti comme les autres. La démonstration en est faite au Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté.
«Vous évoquez la vulgarité des socialistes, vous n’avez pas de conseils à donner Monsieur Schudzik»… L’attaque était frontale. Mais forcément parfaitement assumée. Ces mots, Valérie Redl, élue en Saône-et-Loire, sur la liste des Patriotes aux dernières élections régionales, les a prononcés ce vendredi matin, à l’occasion de la session du Conseil Régional. Elle a voulu prendre la parole après sa décision, a-t-elle dit, de quitter le groupe frontiste, non sans préciser qu’elle reste au Front National, en estimant qu’elle reste fidèle à ses électrices et électeurs. Non sans préciser, aussi, qu’elle aurait été privée de courrier et qu’elle n’a donc pas pu répondre.
Son intervention a été couverte par du brouhaha émanant du groupe dirigée par Sophie Montel. Cette dernière a tenu à lui répondre. Avec des mots très durs : «Je veux dire à Madame Redl, qu’elle n’a pas quitté le groupe, elle en a été virée. Personne en Saône-et-Loire n’a voté pour vous, mais pour le Front National». Un règlement de compte dans les règles. Valérie Redl connaissait la machine FN. Elle a découvert que cette machine pouvait aussi broyer dans ses propres rangs.



-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine