Châtenoy le Royal
Lundi 25 septembre 2017 : Donnez votre sang pour sauver une vie
Publié le 22 Septembre 2017 à 09h58

L’Amicale du Don du sang de Châtenoy-le-Royal invite à participer le lundi 25 septembre 2017 de 8h à 12h30, salle d’activités du Centre Berlioz
Prendre conscience du geste qu’est le Don du sang est avant tout un acte de citoyenneté à l’égard d’autrui. A l’heure ou l’on parle de cette citoyenneté comme étant une nécessité, il vaut mieux, plutôt que d’en parler, agir et se déplacer dans les centres ouverts par les Amicales de donneurs de sang sous l’égide de l’Etablissement Français du Sang. Faire la démarche de donner son sang ne met pas en danger la santé des donneurs et chacun d’entre eux est suivi par le médecin sur place.
Il est possible aussi de faire un don de plasma et de plaquettes, à condition d’avoir entre 18 et 65 ans et être reconnu médicalement apte au don. Le plasma permet de préparer des médicaments pour soigner les grands brûlés et les accidentés en état de choc ou encore les hémophiles atteints de troubles de la coagulation. Les plaquettes vont en, direction de la leucémie ou de l’aplasie médullaire ou lors de traitements lourds comme la chimiothérapie empêchant la fabrication de cellules sanguines par la moelle osseuse. Pour ce don de plasma ou de plaquettes il est nécessaire de prendre rendez-vous avec EFS à Chalon-sur-Saône en téléphonant au 03 85 42 74 90.
L’Amicale des Donneurs de sang et son équipe de bénévoles placée sous la présidence de Christiane Tremoy n’hésite pas à bien recevoir, après le don, cette séance de l’année 2017 est un instant de convivialité comme on sait le faire partager au sein de l’Amicale
JC Reynaud
Don du sang, lundi 25 septembre 2017 de 8h à 12h30, salle d’activités du centre Berlioz ( près de la Bibliothèque Municipale) à Châtenoy-le-Royal.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !