Châtenoy le Royal
Khadija Ghozif réalise son rêve
Publié le 08 Octobre 2017 à 10h56

A force de ténacité et de volonté, elle obtient son BTS de technicienne de laboratoire avec mention bien.
Une jeune femme très dynamique, âgée de 34 ans, mariée (son mari travaille dans une menuiserie), mère de deux garçons pleins de vie (9 et 41/2 ans), née à Chalon-sur-Saône, ses parents d’origine marocaine, Khadija Ghozif a toujours souhaité et voulu travailler dans un laboratoire d’analyses anatomiques.
Titulaire d’un BAC de sciences médico-sociales acquis au cours de ses études secondaires au lycée Mathias, elle entre dans la vie professionnelle comme secrétaire médicale au sein de la Médecine du Travail.
Mais son rêve est toujours en tête : devenir technicienne de laboratoire. Pas facile de trouver un centre de formation qui lui permettra de le réaliser, surtout avec un âge ayant atteint la trentaine, les portes d’une formation en alternance sont quasiment fermées que ce soit du coté de Pôle Emploi ou encore de l’Ecole de la 2e Chance, pour ne citer que ces deux filières.
Quand on veut, on peut et pour preuve. Une bonne étoile brillant du coté de Besançon lui indique une possibilité, qu’elle saisira vite en accord avec son mari et sa famille, ne serait-ce que pour la garde des enfants.
Une personne ayant quasiment fait le même parcours lui indique la possibilité de passer un BTSA (Anabiotechnologie) en alternance auprès d’une centre de formation basé à Plombières-les-Dijon, avec obligation d’avoir un employeur au moins pendant six mois. Elle trouvera cet employeur temporaire du coté de Louhans, puis intégrera ensuite le laboratoire chalonnais, avenue du Général Leclerc ou elle pourra ainsi faire sa formation en alternance qui durera deux ans afin de déboucher sur un BTS, qu’elle obtiendra avec mention bien.
Comme le hasard fait aussi bien les choses, le laboratoire chalonnais elle l’a fréquenté lors de son stage d’orientation au collège. Khadija était bien connue, le fait de sa formation et de l’obtention de son diplôme ont été des éléments favorables pour son embauche en CDI et comme …. technicienne de laboratoire, de plus elle vient d’être nommée Référente qualité au regard des autres laboratoires du secteur.
« J’ai réalisé ce que je rêvais, non sans mal quand il a s’agit de chercher une formation à cet âge charnière ou plus rien ne se fait pour l’alternance. Mais j’y suis arrivé et j’en suis heureuse.» souligne Khadija avec maintenant un large sourire de satisfaction.
De toute évidence elle est une femme contente et fière de son parcours professionnel; une mère de famille bien soutenue familialement, qui élève ses enfants, avec son mari, dans l’apprentissage d’une vie propre, réglée, polie et respectueuse, tout en travaillant.
Un bel exemple et une belle rencontre !
JC Reynaud



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !