Sport
Du cani-cross à Chalon : l'entente entre l'athlète et son chien
Publié le 30 Octobre 2017 à 00h23

La 1ere étape du 13e Trophée Sud Bourgogne de cani-cross avait lieu ce samedi à la prairie St Nicolas à Chalon
Ils étaient 140 au départ de la 1ere étape du 13e Trophée Sub Bourgogne organisé par "Chiens de Traineau Pulka Bourgogne". Venus de toute la France (Normandie, du Sud...) mais également de Suisse, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, Écosse, Belgique, ils devaient parcourir 5200 mètres d'un circuit tracé sur le site de la prairie St Nicolas. Les concurrents devront effectuer huit étapes, la deuxième, ce dimanche étant à Bourbon-Lancy d'une distance de 5200m, la 3e à Chassy/Oudry (3600m), la 4e à Charolles (5000m), 5e étape à Montceau-les-Mines, en nocture sur une distance de 5000m, la 6e étape se déroulera à La Boulaye (5200m), la 7e à Curdin (6200m) et pour terminer le samedi 4 novembre avec la 8e étape à Toulon-sur-Arroux (5000m) soit un total de 41 kms que devront parcourir les binômes. Nul doute qu'après ces huit étapes, ils en auront tous plein les pattes.
Ce samedi tout a commencé avec l'épreuve de cani-cross, sport athlétique associant un coureur à pied et son chien, reliés entre eux pour effectuer le même effort. Puis le canivtt, un vélo équipé d'une barre vtt auquel on attache son chien et pour terminer l'épreuve cani-trottinette, le chien tracte son maitre qui est sur une trottinette tout terrain. Ce sport méconnu athlétique qui nécessite une bonne condition physique que ce soit du compétiteur ou de son chien a suscité l'intérêt et la curiosité des promeneurs présents ce samedi le long du parcours.
Parfois le chien n'est pas toujours d'accord avec son maitre



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire