Châtenoy le Royal
Noël convivial pour les élèves de la Castellana
Publié le 15 Décembre 2017 à 16h08

L’association châtenoyenne La Castellana qui s’est constituée autour de quelques personnes désireuses de pratiquer la langue espagnole, fêtait la fin de ce trimestre amenant aux fêtes de fin d’année.
Christian Barlet, le président en exercice, avait convié la quinzaine d’élèves encore en pratique afin de partager un verre de l’amitié mais aussi des gourmandises salées et sucrées préparées par certaines de ces élèves.
Si l’ambiance était de mise pour ces instants conviviaux, le président et son trésorier nous faisaient part d’une baisse inquiétante des effectifs ayant contraint la suppression d’un professeur, en plus du départ volontaire du troisième. Face à cette baisse d’effectif le président Barlet souhaiterait une réflexion partagée quand au devenir des cours au sein de la Castellana.
Les cours sont donc assurés par Sophie Mère sur la fréquence de trois cours allant des débutants à la conversation soutenue ou encore libre pour ceux qui veulent parler espagnol. L’ambiance semble être de mise et plus détendue.
Prochain rendez-vous de convivialité, la galette des Rois en janvier et une soirée paella le 21 avril 2018.
JC Reynaud



-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
La Maison des Sport s’est enflammée pour le Battle hip-hop de l’EDA Chalon : Les danseurs venus de Corée remportent la 7e édition
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !