Sport
GOLF - Thomas Dorier premier au Grand Prix de Dijon Bourgogne
Publié le 20 Avril 2018 à 14h00

Thomas Dorier continue son bon début de saison.
Deux semaines après son succès au Grand Prix de Nimes Campagne, le golfeur chalonnais a remporté le week-end dernier une nouvelle victoire, en s’adjugeant le Grand Prix de Dijon Bourgogne. En deuxième position à l’issue du 1er tour, à 1 coup du Nordiste Pierre Betourne, le représentant de l’AS Golf a profité de la sérieuse défaillance de ce dernier lors de la seconde journée et des difficultés rencontrées le dimanche par les Lorrains Antonin Munschi et Thomas Stiefvater et l’Alsacien Victor Saur pour s’assurer la gagne dans la compétition dijonnaise, qui rassemblait 99 joueurs, dont 5 joueurs négatifs.
Thomas Dorier occupe depuis ce mercredi 18 avril la 705e place au World Amateur Golf Ranking masculin, qui classe les meilleurs golfeurs amateurs du monde sur la base de leur performance moyenne sur les 104 dernières semaines. Premier de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, il est aussi 24e sur 756 joueurs au mérite national messieurs.
Sept autres golfeurs chalonnais étaient également en lice sur le parcours du Country Club de Norges Dijon Bourgogne et ont connu des fortunes diverses. Sylvain Chenu, toujours aussi pugnace, a terminé à une honorable 14e place à 13 coups du vainqueur. Thomas Louvrière a fini 36e, Edouard Martinon 42e, Simon Zacchini 44e, Théo Ducrotverdun 59e, Léo Quichante 78e et Thibault Bouyssou 91e.
Chez les dames, malgré un deuxième tour moins favorable, Claire Bouvet a pris une belle troisième place, à huit coups de la Messine Julia Fleurentin. Naïla Boireau s’est classé 16e et Angèle Cotté 19e.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
L’Usinerie ouvre ses portes ce vendredi 20 juin