Sport
Succès du championnat fédéral simple de la boule lyonnaise organisée par le club de l’Amicale Boule des charreaux
Publié le 28 Mai 2018 à 07h37

Pour sa première édition à Chalon, la fête de la boule lyonnaise a attiré plus de 100 compétiteurs (jeunes-adultes-féminines et masculins) !
Ce dimanche, programmé sur toute la journée, au Stade Garibaldi à Chalon-sur-Saône, se déroulait le Championnat fédéral simple de boules lyonnaises organisé par le Club de l’Amicale boules des Charreaux.
Nicole Lepeu , la présidente du club organisateur, assistée de ses adhérents et bénévoles pouvait être plus que satisfaite, vu la présence de plus de 100 compétiteurs (jeunes hommes et femmes) venus s’affronter. Des boulistes venus de toute la région Bourgogne-Franche-Comté (Génelard, Auxerre, Belfort, Vesoul, Gérardmer, Jura …) se sont mesurés aux meilleurs boulistes régionaux et diverses équipes chalonnaises (Cheminots, Boule Saint-Jean, Boule d’Or) et du bassin chalonnais.
Si ce concours tête à tête commencé le matin, concernait les catégories jeunes (13 à 15 ans et 16 à 18 ans féminines et masculines) comme les catégories séniors, les boulistes devaient sortir des poules pour se qualifier l’après-midi en phases finales. Devant un nombreux public, cet événement a permis au cours de la journée de promouvoir ce sport.
La présidente Nicole Lepeu confiait à info-chalon.com : « Pour nous, le club des Charreaux, c’est une journée qui représente beaucoup de satisfaction car c’est la première fois que nous organisons un tel événement et nous sommes satisfaits du taux de participation. Mais cette journée représente aussi beaucoup de travail car cela fait un an que nous préparons ce projet et il faut vraiment penser à tout (accueil, restauration, location et montage des barnums, traçage des terrains…) rien ne doit être laissé au hasard. Aussi je remercie l’O.M.S pour son partenariat financier, la mairie de Chalon-sur-Saône, pour le prêt de la salle des fêtes des Charreaux (lieu de restauration) et les services techniques pour le traçage des terrains et le montage des barnums, tous les adhérents du club et les nombreux bénévoles ainsi que nos sponsors qui ont, eux-aussi, contribués à la réussite de l’événement ! ».
On notait la présence lors de ce championnat fédéral, de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, Dominique Rougeron, déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif, d’un membre de l’O.M.S …
Le photoreportage info-chalon.Com



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie