Châtenoy le Royal
Don du sang bénévoles : 43 dons dont 3 premiers dons
Publié le 29 Mai 2018 à 09h32

Satisfaction pour l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Châtenoy-le-Royal par le fait que ce sont 43 donneurs qui ont répondu à cette collecte printanière de l’Etablissement Français du Sang en ce lundi 28 mai 2018. « Pour nous c’est parfait » a fait savoir la présidente de l’Amicale Christiane Tremoy.
D’autant plus que trois personnes se sont présentées pour une première fois à cette collecte dont Kevin, un jeune homme de 24 ans, venu de Saint Marcel : « Je ne pouvais pas venir avant car je travaillais auprès de personnes en handicap mental et ce n’était pas facile, les collectes ne correspondaient pas avec mes temps de repos. Je considère que ce geste est normal et qu’il faut le faire car nous pourrions nous aussi avoir besoin de recevoir du sang un jour. »
Dans l’assistance également « un vétéran » des dons du sang, ancien joueur de rugby au club du « feu RCC » et qui participait ce lundi matin pour son 100e don. On connait le sens du devoir de Châtenoyen qu’est Marcel Boudailler. L’occasion pour lui de revoir un de ses vieux copains en la personne de Georges Rollin, greffé du coeur et qui venait donner quelques informations pratiques sur le don d’organes. Nous en parlons dans un un autre article.
JC Reynaud



-
Gros incendie au centre de Mâcon ce lundi matin - 16 personnes hospitalisées.
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !