Opinion
"Il faut promouvoir nos territoires ruraux de Saône-et-Loire" plaide Jean-François Farenc
Publié le 03 Juin 2018 à 20h33
Le Maire, et les élus municipaux, sont les « Ambassadeurs » de leur territoire et, à de multiples occasions, ils sont amenés à le défendre, à le valoriser, et à soutenir ainsi l’économie locale…
C’est pourquoi, en 2018, l’U.M.C.R. 71 propose à ses adhérents d’approfondir la connaissance de nos territoires saône-et-loiriens, et notamment des terroirs labellisés AOC/AOP, fondements et moteurs de la qualité du travail de notre économie rurale, et de l’excellence de nos produits locaux.
L’U.M.C.R.71, associée au Département et à la Chambre d’Agriculture, organise ainsi un premier circuit en Saône-et-Loire intitulé, "le Maire, ambassadeur de son territoire - à la découverte du Charolais-Brionnais". A cette occasion sera notamment évoquée la candidature à l'UNESCO du Pays Charolais Brionnais.
Cette première étape se déroulera SAMEDI 9 JUIN 2018.
Résumé du programme :
- Rendez-vous à 8h30 sur place à la Maison du Charolais à Charolles ,
- puis visite commentée en bus pour découvrir le paysage (bocage), le bâti, les cultures et les productions (visites d’exploitations bovine et caprine).
Les élus peuvent s’inscrire par mail à [email protected] jusqu’au 7 Juin.



-
L'association RécréActions organise une dernière vente de cerises.
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)