Sport
Belle 3e place pour les Rock cheeleaders à Lyon
Publié le 03 Juin 2018 à 23h15

3e marche du podium pour les "Rock Stars" des Rock cheeleaders de Chalon pour leur 1ere compétition
Ce samedi à Lyon, les Rock cheerleaders participaient hier à leur première compétition qui réunissait pas moins de 47 équipes inscrites dans différentes épreuves (cheerleading, danse avec ou sans pompons).
Au sein du Palais des Sports de Gerland et devant un public venu en nombre, les Little Rock (8-12 ans) ont présenté une routine parfaite. Pendant 2'30, elles ont enchaîné les portés, les pyramides, la gym et les sauts, le tout sans accroc avec le sourire aux lèvres. Elles affrontaient dans leur catégorie (youth level 1) sept autres équipes. Le niveau présenté cette année était élevé et les Little Rock n’ont malheureusement pas accédé au podium. « Notre but n’était pas de revenir de cette compétition avec une coupe pour les Little Rock. Nous voulions avant tout récompenser nos 16 cheerleaders débutantes pour tout le travail accompli cette année en les emmenant à une compétition de renom pour qu’elles admirent les routines des autres équipes. Notre objectif était qu’elles foulent un praticable devant un jury international en exécutant leur routine en indépendance sans que nous (les coachs) puissions les épauler. Nous sommes très fières qu’elles aient réussi à leur si jeune âge une routine parfaite sans désorganisation et avec des portés maîtrisés. Maintenant nous attendons avec impatience les feuilles de notations du jury qui nous serons communiqués dans les semaines à venir afin d’améliorer tout celà pour l’année prochaine ». assurent Emy et Zaza les coachs.
Les Rock Stars (+13 ans) se présentaient dans la catégorie Senior All Girl Level 2 dans laquelle pas moins de sept équipes étaient inscrites. Elles ont foulé le praticable avec assurance, dynamisme, sourire et une motivation sans faille. Les 2'30 de routine se sont déroulés parfaitement avec aucune chute et de la maîtrise dans l’exécution des portés. C’est ce qu’on appelle dans le monde du cheer un « HIT ZERO ». Malgré tout, face à des équipes comptant derrière elles des années d’expérience, elles ne pensaient pas entendre leur nom à l’annonce du podium. « A la 3ème place, Les ROCK STARS » a annoncé la présentratice. La stupéfaction sur les visages des cheerleaders a vite laissé la place aux cris de joie, pleurs et étreintes. Une belle journée pour les Rock cheerleaders qui garderont, à n’en pas douter, des souvenirs plein la tête de leur première compétition de l’histoire de leur association.

Bienvenue à François aux commandes du jardin de la Citadelle

La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche

Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
Articles populaires
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie