Châtenoy le Royal
L’esprit Olympique a flotté sur la commune
Publié le 26 Juin 2018 à 09h39

« Sport moyen d’expression », cette devise s’est appliquée auprès des 80 jeunes élèves de l’école primaire Berlioz.
Tout y était ! Le drapeau olympique et ses cinq anneaux continentaux ; la flamme en avant d’un défilé parti depuis l’école Berlioz, pour se rendre au stade olympique Rostand situé derrière la mairie; des enfants chantant et surtout plein d’envie, fiers d’être les représentants de 18 Nations différentes, avec leurs petits drapeaux respectifs; casquettes rouges sur la tête offertes par le Crédit Mutuel; parents, enseignants et encadrants pour l’ensemble, il ne restait plus qu’à allumer la vasque pour cette journée olympique.
Ce qui fut fait aux abords du stade et de la salle d’évolution au sol ou se sont déroulés les dernières épreuves de cette journée olympique, commencée quelques jours plutôt avec les échecs, les boules et le tennis de table, et de continuer ce vendredi 22 juin 2018, avec le football, rugby, judo, karaté yoseikan, tir à l’arc, saut en longueur, lancement du poids, hockey sur gazon, base-ball.
Des ateliers encadrés par des éducateurs sportifs locaux ou envoyés par les Comités départementaux de certaines disciplines, sous les yeux de Monsieur le Maire Vincent Bergeret, d’élus du Conseil Municipal; d’un Champion du monde d’aviron, André Coupat, représentant le Comité Départemental Olympique et Sportif; du président de l’Office Municipal des Sports, Jean-Marc De Micheli, cheville ouvrière de cette journée olympique avec les responsables des associations sportives.
Mais surtout une journée construite par le dynamique directeur de l’école primaire Berlioz, Xavier Houillon, qui durant toute l’année scolaire a travaillé sur ce projet mais aussi en donnant une sens scolaire et éducatif aux enfants de son école, dans le respect et l’esprit que peut générer l’Olympisme.
Que la fête fut belle et ensoleillée !
JC Reynaud



-
Gros incendie au centre de Mâcon ce lundi matin - 16 personnes hospitalisées.
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !