Chalon sur Saône
Plus d’un 8000 visiteurs se sont rendus au 35ème Salon des voyages de Chalon-sur-Saône
Publié le 20 Janvier 2020 à 15h43

Selon les organisateurs de l'événement, le public a marqué un intérêt particulier pour la 35ème édition du Salon des voyages, qui a eu lieu du 17 au 19 janvier, au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône, avec plus de 8000 visiteurs. Plus de détails avec Info Chalon.
Le 35ème Salon des voyages, qui terminait ce dimanche, à 18 heures, a attiré plus de 8000 visiteurs, au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône. C'est ce que nous a annoncé le groupe Pierre Girardot, à l'origine de l'événement, dimanche, en fin après-midi.
L’organisateur du salon parle d’un «bon millésime» avec une augmentation de plus de 40% des ventes pour l'édition de cette année.
«Notre ambition pour cette 35ème édition était d’attirer entre 6000 et 8000 visiteurs, il semble que le pari est réussi», a déclaré Pascal Giradot, satisfait de la bonne réussite de ce salon.
Bien que le chiffre exact soit bien en deçà des estimations avancées par le groupe Pierre Girardot, il est déjà certain que ce chiffre symbolique de «8000» dépassé, conforte l'entreprise et ses partenaires quant à l'utilité d'organiser un tel événement.
Le groupe Pierre Girardot, représentant 4 sociétés et 11 agences dans 11 villes de Bourgogne Franche-Comté, emploie 270 salariés.
Le Salon des voyages a été notamment marqué cette année par l'anniversaire des 100 ans de la fondation de la société-mère.
Les visiteurs se sont rendus sur les stands de plus de 75 exposants venus présenter leurs destinations sur les 3000m2 que compte le Parc des Expositions.
Ceci prouve le dynamisme du marché et que, malgré une fin d’année 2018 et une année 2019 marquées par une forte mobilisation sur la question du pouvoir d’achat, de nombreux Chalonnais ont pour projet de voyager, durant cette année, une part nettement supérieure à l’an dernier.
De quoi donner le sourire aux croiséristes, tour-opérateurs et agences de voyages, partenaires du groupe Pierre Girardot, malgré la concurrence d'Internet.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025
-
Un Givrotin contrôlé à 139 km/h en zone 80
-
Une femme abattue en pleine rue à Chauffailles dans la nuit de dimanche à lundi... le tueur présumé interpellé dans la Loire