Sport
Le Ring Olympique Chalonnais ne rouvrira pas ses portes d'ici fin juin
Publié le 22 Juin 2020 à 07h26

Dimanche matin, les membres du staff technique du ROC étaient conviés pour la première réunion post-confinement afin d'évoquer les projets et les difficultés que traverse le club de boxe anglaise de notre ville. Le point sur la situation avec Info Chalon.
Hier, dimanche 21 juin, de 10 heures 30 à 11 heures 45, avait lieu la 1ère réunion du Ring Olympique Chalonnais (ROC) depuis la fin du confinement, le 11 mai dernier, à la Salle Armand Langlais.
L'occasion pour le club de boxe anglaise, classé pour la 30ème année consécutive par la Fédération Française de Boxe et CR Bourgogne Franche-Comté, 1er club Saône-et-Loire, de faire notamment le point sur la situation, suite à la crise du COVID-19.
En effet, comme d’autres disciplines, les sports de combat et, en particulier, la boxe ont été durement touchés. Le club, qui a perdu de l'argent, a ainsi été impacté.
«Au regard de la situation sanitaire que nous vivons et aux mesures administratives de restriction voire d'interdiction qui nous ont été imposées. J'ai le regret de vous annoncer que le Ring Olympique Chalonnais ne rouvrira pas ses portes d'ici fin juin. La saison sportive 2019-2020 est donc terminée. Par ailleurs, et comme le précise notre réglement intérieur, il ne sera procédé à aucun remboursement», nous explique Saïd Fergani, le président du ROC.
«Toutefois, à situation exceptionnelle, solution exceptionnelle, il a été décidé, par déontologie et respect pour l'engagement de nos adhérents une déduction sur le renouvellement du dossier d'inscription, licences, assurance comprise sur leur abonnement 2020-2021», précise-t-il.
Le ROC compte 160 licenciés.
Afin de répondre au mieux à la demande, sans cesse croissante, le président du club aimerait des salles supplémentaires. Aussi, un rendez-vous est prévu ce mardi 23 juin avec la municipalité, l'occasion pour le ROC de défendre le projet.
De son côté, Marcel Martin, plan sur la table, procède à la réorganisation des salles et du matériel.
Il a aussi été question de travaux à prévoir pour le mois de juillet, le club en appellant aux bonnes volontés afin de vider le sauna, des vestiaires ainsi que des sanitaires, de la remise en état du camion ou des mesures sanitaires.
Ce lundi 21 juin, le port du masque reste toujours d'actualité pour les mineurs.
Insistant sur la nécessité de désinfecter régulièrement le matériel, Saïd Fergani recommande la désinfection régulière du matériel et pas plus de 12 par entraînement. Une femme de ménage également passera tous les jours.
Conformément au réglement de la FFB, le boxeur devra toujours avoir son matériel et plus question de prêter du matériel pour question d'hygiène.
Dernier point, il est possible de venir s'inscrire aux permanences du club, durant tout le mois en cours, le lundi, mercredi et vendredi, de 19 heures à 21 heures.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
Aérodrome de Saint Yan : Meeting aérien samedi 26 avril à partir de 10h00
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Tenez le coup ! Le soleil fait son grand retour en Saône et Loire
-
24ème Challenge Louis Brailly : Ce qu'ils en ont pensé...