Châtenoy le Royal
Masque obligatoire dans les écoles, la mairie de Châtenoy-le-Royal apporte sa contribution.
Publié le 14 Novembre 2020 à 09h21

800 masques distribués aux élèves, à partir de 6 ans, dans les trois écoles primaires de la commune
Afin de limiter la propagation de la Covid 19 et maintenir l’enseignement dans les écoles, le port du masque pour les élèves dès l’âge de 6 ans est obligatoire. C’est une source de dépense importante pour certaines familles en cette période difficile lorsque l’on sait le coût d’un masque pour enfant.
Ce vendredi après-midi, Vincent Bergeret, maire de Châtenoy-le-Royal accompagné des adjoints Marie-Thérèse Boissot et Roland Bertin, s’est rendu dans les trois écoles primaires de la commune pour remettre aux directeurs et directrices des masques destinés aux élèves âgés de 6 ans et plus.
Les enseignants distribueront à chaque élève une enveloppe contenant deux masques lavables en tissu offerts par la ville de Châtenoy-le-Royal et une carte rappelant l’obligation de le porter à l’école.
Ces masques ont été fabriqués en France et sont adaptés à la morphologie des enfants, ils viennent en complément de ceux fournis par l’éducation nationale.
Pour la municipalité, cela représente 1800 € d’investissement pour protéger les élèves et par voie de conséquence les personnes qui les côtoient.
C.Cléaux



-
Fête du village à Lans : le bilan et les remerciements aux bénévoles ce jeudi
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille