Châtenoy le Royal
Collecte de sang, un geste solidaire encore bien présent à Châtenoy-le-Royal
Publié le 17 Novembre 2020 à 23h02

Les donneurs étaient au rendez-vous en ce lundi après-midi pour la dernière collecte de l’année 2020 organisée par l’Amicale pour le Don de Sang de Châtenoy-le-Royal.
45 donneurs dont 15 sans rendez-vous sont venus à cette dernière collecte 2020 à Châtenoy-le-Royal. Sur les 15 venus spontanément 3 ont été refusés par manque de place, le nombre de personnel mis à disposition par l’EFS ne permettait pas d’absorber tous ces donneurs qui se sont présentés en plus. C’est une situation regrettable et les bénévoles de l’amicale sont désolés de ne pas avoir eu la possibilité de les accueillir ce lundi après-midi. Ils ont été redirigés vers la maison du don.
Bien que les conditions soient plus contraignantes avec le nouveau confinement et les mesures sanitaires renforcées, bon nombre de donneurs préfèrent encore se rendre aux collectes organisées par les amicales plutôt qu’à la maison du don. C’est souvent le choix fait par les personnes qui sont pris par leurs obligations professionnelles ou familiales.
Pour Esther, de Givry, étudiante en BTS à Chalon, la plage horaire de la collecte de Châtenoy lui permet de venir plus facilement en fonction de ses cours.
Pour Stéphane, même si socialement c’est différent avec la Covid, les amicales des donneurs de sang restent un des derniers liens de la vie sociale.
Comme d’habitude, toutes les précautions ont été prises par l’ensemble des personnes de l’EFS et par les bénévoles pour un bon déroulement de cet après-midi de collecte.
Donner son sang c’est la vie, prenez rendez-vous :
https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr
Prochaine collecte organisée par l’amicale de Châtenoy-le-Royal :
Lundi 15 Février 2021 salle des fêtes de 15h30 à 19h30.
C.Cléaux



-
Fête du village à Lans : le bilan et les remerciements aux bénévoles ce jeudi
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille