Châtenoy le Royal
Du 21 au 31 décembre 2020 : Opération de dépistage rapide avec des tests antigeniques à Châtenoy le Royal
Publié le 18 Décembre 2020 à 09h30

Châtenoy le Royal avec la Municipalité et la Pharmacie de la place du Marché se mobilisent pour vous proposer de se tester avant les fêtes et ce sur un simple rendez-vous, dès ce lundi 21 décembre et jusqu’au 31 décembre 2020.
C’est une collaboration entre des professionnels de santé et la Municipalité de Châtenoy le Royal qui est mise en place dès ce lundi 21 décembre sur la place du Marché. Des tests antigeniques peuvent être effectués gratuitement, uniquement sur rendez-vous, que vous soyez piétons ou en voiture. Un Barnum sera installée durant toute cette période allant jusqu’au 31 décembre sauf le jour de Noël le 25 décembre.
Qui est concerné ?
A toute personne à partir de 10 ans mais aussi et surtout si des symptômes se sont fait sentir depuis moins de 4 jours ou être en condition asymptomatique. La commune veut participer à la lutte contre la propagation de ce virus et le résultat sera donné dans les 20 minutes qui suivent le test. Un test pratiqué par des infirmiers et des pharmaciens, un geste de professionnels qui permet ainsi de mieux se protéger, mais aussi de protéger son entourage et tous les autres pouvant être côtoyés dans cette période très sensible.
Comment faire le test ?
Il est important de prendre rendez-vous en ligne sur le site de la commune de Châtenoy-le-Royal : www.chatenoyleroyal.fr:accueil/operation-depistage-covid-19/
Pas besoin d’une ordonnance mais se munir obligatoirement de sa carte vitale Bien respecter les horaires fixés lors du rendez-vous et arriver 15 minutes avant l’heure afin de remplir le document de test. Les résultats sont donnés dans la journée par mail sécurisé ou éventuellement sur place
Les horaires sont les suivants du lundi et mardi de 10h à 12h et de 14h à 16h et le mercredi et jeudi de 10h à 12h sur la base de 6 personnes par rendez-vous.
« C’est par un dépistage massif que ce maudit virus pourra ainsi être isolé et de ce fait cassé sa propagation » soulignent fortement le Dr Marie Mercier, Sénateur de Saône et Loire et le Maire de Châtenoy le Royal, Vincent Bergeret lesquels incitent les Châtenoyens mais aussi toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à venir se faire tester. Attention uniquement sur rendez-vous !
JC Reynaud



-
Fête du village à Lans : le bilan et les remerciements aux bénévoles ce jeudi
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille