Société
MATIGNON - Le 1er Ministre s'exprime ce jeudi à 18h
Publié le 22 Avril 2021 à 08h48

Ce jeudi, Jean Castex commencera par s'exprimer au sujet des écoles, qui doivent rouvrir la semaine prochaine, des frontières et de la campagne de vaccination.
Aucune autre annonce ne devrait être formulée par Matignon. Les annonces liées au déconfinement à proprement parler devraient être réservées à Emmanuel Macron, qui s'exprimera lui même sur le sujet d'ici quelques jours. Les pistes de la mi-mai pour la réouverture des commerces dits "non essentiels" semblent se confirmer. Mais ce sont bien sûr les lieux dédiés à la culture qui sont au coeur d'un certain nombre d'interrogations. Des interrogations qui devraient être levées d'ici une dizaine de jours par le Chef de l'Etat.



-
Retour sur le lancement de la saison touristique du Grand Chalon
-
Accident majeur sur l’A31 près de Beaune : circulation coupée dans les deux sens
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
La 20ème édition des Festives gourmandes se déroulera du 9 au 11 mai