Sport
Cédric Fèvre à Tokyo : clap de fin des jeux paralympiques
Publié le 05 Septembre 2021 à 10h19

Le champion Nolaytois, Cédric Fèvre, licencié au club de tir sportif la STEP de Chalon sur Saône a tiré cette nuit son 2ème et dernier match de ses Jeux Paralympiques, à Tokyo.
Il a commencé très fort, et s’est maintenu tout au long du match de qualification, dans le top 10 des 48 tireurs engagés. Deux autres français participaient avec lui pour cette dernière journée des Jeux.
Il termine 2ème et est qualifié pour la finale, dans laquelle les compteurs sont remis à 0.
Lors de cette finale, chaque sportif tire 10 balles, ; puis commence ensuite la phase éliminatoire, pendant laquelle les tireurs tirent 2 balles supplémentaires ; le dernier du classement sort de la compétition, et ainsi de suite jusqu’aux 2 derniers en lice.
5ème ex-aequo avec 2 autres tireurs après les 10 premiers coups, la finale s’annonce très serrée ;
2ème ex-aequo après 16 coups, tous les espoirs sont permis, on retient son souffle…. Mais la suite de son match perd un peu en précision : Cédric terminera 4ème de ce match, au pied du podium certes, mais sans avoir démérité.
Lors du 1er match disputé le 1er septembre, il n’avait pas atteint la qualification pour la finale malgré des séries de points très honorables. Ne lui manquait alors que 0.9 points. Cela se joue dans un mouchoir de poche à ce niveau de compétition. Il termine à la 13ème place.
Pas de médaille pour le retour, mais Cédric est et reste la fierté de son club chalonnais. Un grand BRAVO !



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône