Aménagement de la rue de Bourgogne à Granges
Publié le 15 Octobre 2021 à 10h32

Ce projet de développement des mobilités du quotidien des rues de Bourgogne et du Moulin, d’un montant de 236 000 € HT, est soutenu par l'Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Département de Saône-et-Loire.
Proposer aux habitants des liaisons dédiées aux mobilités du quotidien entre les différents hameaux de la Commune et avec la Voie Verte est un des objectifs des élus de la Commune. Ce projet se concrétise en partie aujourd’hui avec les travaux engagés rue de Bourgogne (RD977) dans la traversée des Ponts à Granges.
En 2020 et début 2021, le Syndicat d’Électricité de Saône-et-Loire – SYDESL – a réalisé l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques dans la rue de Bourgogne. En parallèle les élus communaux ont engagé les réflexions afin d’améliorer l’accessibilité et la sécurisation de la traversée des Ponts.
Les travaux de réaménagement ont démarré la semaine du 27 septembre 2021. La circulation alternée actuellement en place devrait être maintenue jusqu’au 11 novembre pour la création des cheminements et la pose des revêtements. L’installation des végétaux sera réalisée par la suite lorsque la période de plantations le permettra. Tout au long de la traversée et de part et d’autre de la route départementale, l’aménagement prévoit la création d’un cheminement d’au moins 1,80 m de large.
Les travaux sont réalisés par le cabinet de maîtrise d’œuvre 2Age Conseils situé à Lux. Les entreprises en charge des travaux sont Eurovia – Agence de Chalon sur Saône et l’entreprise Doucet située à Buxy.
Les travaux prévoient également dans un deuxième temps, lorsque les lignes électriques et téléphoniques auront été enfouies par le SYDESL l’aménagement d’un cheminement le long de la rue du Moulin (RD104). Ces travaux sont envisagés pour l’année 2022.
Ce projet de développement des mobilités du quotidien des rues de Bourgogne et du Moulin, d’un montant de 236 000 € HT, est soutenu par la Préfecture de Saône-et-Loire, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Département de Saône-et-Loire.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie