Opinion
«Vaccination et anti-vax : distinguons bien...» pour Rémy Rebeyrotte
Publié le 12 Janvier 2022 à 11h44

Le député de la 3e circonscription de Saône et Loire s'en prend encore aux non-vaccinés, appelant au "civisme" et à "la citoyenneté".
Communiqué :
Vaccination et anti-vax: distinguons bien...
Acculés dans leurs derniers retranchements, les anti-vax essaient de nous convaincre que le vaccin prétendrait nous empêcher d'attraper le virus. Cela n'a jamais été le cas : il nous permet d'en limiter les effets, les formes graves et mortelles. Il suffit d'écouter les soignants, les soignants sérieux, les soignants qui sont sur le terrain.
De la même manière, il est une chose de ne pas se faire vacciner, il en est une autre que de faire du prosélytisme contre la vaccination, que l'on soit soi-même vacciné ou non - oui, j'ai vu des situations dans lesquelles des vaccinés faisaient du prosélytisme contre la vaccination, un sommet du cynisme !-
Dans le premier cas, on ne peut qu'encourager la personne à franchir enfin Le Cap de la vaccination pour elle et pour ses proches, surtout au moment où la combinaison Delta-Omicron complique singulièrement les choses. C'est une question de citoyenneté et de civisme.
Dans le second cas, la responsabilité est d'une toute autre nature et pourrait relever du pénal. L'incitation à la mise en danger de la vie d'autrui sous différentes formes ( propagation de fausses informations, conseils contraires au principe de précaution, conséquence sur la déprogrammation hospitalière, etc) posent d'autres questions sur lesquelles le pénal devra se pencher. La responsabilité vous rattrape toujours dans un Etat de Droit et de Justice.
On ne peut pas impunément faire n'importe quoi dès lors qu'il y a des conséquences...
Rémy Rebeyrotte
Député de Saône et Loire



-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir