COVID19 - Tous les indicateurs repassent au vert en Saône et Loire
Publié le 18 Février 2022 à 19h43

Le nombre de personnes hospitalisées des suites de la Covid-19 baisse fortement. Néanmoins, l'ARS appelle à «garder le cap» des mesures préventives et de la vaccination.
Communiqué de l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté du 18 février 2022 :
COVID-19 EN BOURGOGNE FRANCHE-COMTE : Ralentissement de la dynamique épidémique en région
L’épidémie est toujours largement présente sur le territoire régional, bien que la situation continue de s’améliorer. L’application des mesures préventives et l’implication dans la vaccination sont importantes pour garder le cap.
Les indicateurs épidémiologiques continuent à baisser malgré une circulation virale toujours forte en Bourgogne-Franche-Comté. Le taux d’incidence en population générale s’établit à 1258. Le taux de positivité des tests amorce une décroissance mais dépasse toujours les 30%. Ces signaux restent très élevés.
Dose de rappel et passe sanitaire
Depuis le 15 février, la dose de rappel doit être réalisée dans un délai de 4 mois après la seconde injection afin de conserver la validité de son passe vaccinal. Cette mesure s’applique aux personnes de plus de 18 ans et 1 mois, les personnes de 16 et 17 ans n’ayant pas l’obligation de faire leur rappel pour conserver leur passe vaccinal, même s’il est fortement recommandé pour des raisons sanitaires.
La désactivation d’un passe vaccinal est réversible : les personnes concernées peuvent le réactiver en réalisant leur dose de rappel. Qui plus est, les rendez-vous et les doses sont très largement disponibles, et cela va encore être le cas dans les prochaines semaines.
Au-delà de garder son passe actif, il est surtout important de faire son rappel car la vaccination protège des formes graves de Covid et le rappel contribue à maintenir cette protection.
Tension hospitalière
Les hôpitaux de la région demeurent sous pression, avec un grand nombre de personnes hospitalisées pour motif Covid ou virus hivernaux.
Depuis le début de l’épidémie, 5 834 personnes sont décédées à l’hôpital (+140 depuis la semaine dernière) et 2 398 en établissements médico-sociaux.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !