Agglomération chalonnaise
Rully, les véhicules anciens. Une 6e édition très attendue du rassemblement des Roues’Yotines
Par Nathalie DUNAND
Publié le 13 Juillet 2022 à 18h01

Dimanche 24 juillet, dès 9 heures, les véhicules anciens se donnent rendez-vous sur la place du champ de foire, à Rully. Ce 6e rassemblement, qui veut donner toujours plus de plaisir aux gens, ne lâche rien de ses valeurs caritatives. Entrée et animations gratuites !
Dimanche 24 juillet, de 9 h à 19 h, le joli village viticole de Rully vrombira au son des moteurs d’un autre âge. Baptêmes en voiture ancienne, manège vintage pour enfants, concert et stands pour festoyer ensemble promettent une belle journée.
Le “petit plus” de l’événement : apporter joie et soutien
L’équipe de l’association Les Roues’Yotines est dans les starting-blocks : préparer une telle journée demande beaucoup d’organisation en amont. Mais ils sont gonflés à bloc pour combiner leur passion et leurs valeurs.
Nous saluons chacun pour leur détermination généreuse : Arthur Rodet (président), Mathieu Richard (secrétaire), Cyril Duvernay (vice-président), Vanessa Chirol (trésorière) et Isabelle Rodet (vice-trésorière).
Proposer des balades gratuites en voiture ancienne, c’était leur idée depuis la 1re manifestation. Et une occasion qu’ils offrent à une association caritative de sensibiliser les gens et récolter des dons. Cette année, ce sera la toute nouvelle association Spirit of Josette, qui fabrique et prête des fauteuils roulants sportifs pour personnes en situation de handicap moteur lourd.
Au programme : toujours plus de convivialité
« Les rassemblements de véhicules anciens sont souvent assez statiques. Nous avons tout fait pour rendre cette journée festive et animée » explique Arthur.
Le programme de la journée est en effet rempli d’animations gratuites.
Concert à 15 h avec The Atomic Cats, retour de l’association Band of Jeep et son camp militaire américain de la Seconde Guerre mondiale, les stands et la restauration, plus diversifiés encore : « On choisit des restaurateurs locaux et de qualité. Mais on a pensé aussi à diversifier l’offre pour tous les goûts et tous les âges ! »
À la carte : burgers, pizzas de qualité, mais aussi poulet cuit au feu de bois et spécialités portugaises. Côté sucré, un glacier, un confiseur de Beaune. Et, bien sûr, les buvettes avec les savoureux crémant et vin blanc de Rully !
Des nouveautés
Pour les enfants, en voiture, Simone ! : un manège rétro de voitures et motos réalisées dans les années 50, « Les P’tites Mécaniques ». On reste dans le ton vintage. Vous découvrirez aussi le stand de Valérie Guitter, dessinatrice de Charrecey, qui a réalisé le dessin de l’affiche des Roues’Yotines.
« L’an dernier, les visiteurs nous ont fait des retours enthousiastes. Alors, cette année, nous avons voulu réinvestir à la hauteur des attentes. Parce que c’est ce qui compte pour nous : le plaisir des gens. »
Par Nathalie DUNAND
[email protected]
Rassemblement de véhicules anciens
Dimanche 24 juillet 2022 à Rully (Saône-et-Loire)
Mathieu Richard : 06 25 81 80 96
Arthur Rodet : 06 01 46 12 84
Mail : [email protected]
Spirit of Josette : qui-sommes-nous
Les Josettes sont adaptées aux handicaps les plus lourds. Elles ont été conçues en lien très étroit avec José Utiel, atteint par la maladie de Charcot, et son association Josespoir (José est également vice-président de Spirit of Josette). Les Josettes tirent leur nom de José.



-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.