Saint-Rémy
"L’Animal et l’Humain", une exposition d’Emeline Mathey dans le hall de la mairie de Saint Rémy jusqu’au 17 janvier 2023.
Par Christian CLEAUX
Publié le 12 Décembre 2022 à 16h55

Les Animaux ne trichent pas, leurs émotions sont pures et sincères. L’Homme est complexe et sensible, avantage ou inconvénient ? Tout est traduit dans ses dessins.
40 œuvres d'Emeline Mathey sur le thème "l’Animal et l’Humain" sont visibles dans le hall de la mairie jusqu’au 17 janvier 2023 aux heures d’ouverture. Emeline Mathey a fait, par cette exposition, un retour dans la commune où elle a vécu jusqu'en 2017.
Ce vendredi soir, c’était le vernissage de l’exposition d’Emeline Mathey dans le hall de la mairie de Saint Rémy en présence de Madame le maire Florence Plissonnier, d’élus, d’amis de l’artiste et de sa maman.
Emeline Mathey est une jeune décoratrice d’intérieur et créatrice qui a décidé à un moment de sa vie professionnelle de tourner la page pour se consacrer à remplir cette page blanche de dessins, pas n’importe quel dessin mais des portraits reprenant les expressions des animaux et des humains. Aujourd’hui la jeune trentenaire se retrouve dans ce qui a toujours fait partie de sa vie, le dessin.
Sa technique particulière du promarker donne une personnalité profonde à ses dessins et rend à ses œuvres une âme comme au travers de l’expression du visage du « Gamin »
ou de la majestuosité tranquille de l’éléphant que l’on imagine surveiller sa famille.
Emeline Mathey a deux facettes pour vous séduire : la première dans son métier de décoratrice d’intérieur que vous pouvez découvrir sur sa page Facebook ou son site www.mon-cotedeco.com et l’autre simplement en vous rendant à la mairie de St Rémy pour admirer ses dessins exposés.
C.Cléaux



-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir