Châtenoy le Royal
Un stage de tir sportif du collectif de Bourgogne s’est déroulé le 4 mars au stand de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 11 Mars 2023 à 10h27

20 jeunes, minimes, cadets et juniors, venus des 4 départements de Bourgogne pour cette journée de stage au club de tir de Châtenoy.
Le samedi 04 Mars se déroulait au stand de tir de Châtenoy un stage du Collectif jeunes de la Bourgogne. Ce stage placé sous la responsabilité du REL François BONY, avec des encadrants venus, comme les tireurs, des quatre départements bourguignons. Frédéric RENARD, Bruno LHOTE, Pierre JORAN, Ludovic BOUCHE, Florent BILLON et Etienne CHOFFAT ainsi que Mickaël GOUVEIA en recyclage d’animateur étaient les encadrants de ce stage.
Vingt tireurs, minimes cadets et juniors, ont été convoqués pour les disciplines suivantes : soit au pistolet 25 M, soit à la carabine 50 M ou encore certains minimes à la carabine 10 M.
Les tireurs au pistolet 25 M ont pu travailler la précision et la vitesse, ils ont été mis en condition de match.
Les tireurs 50 M ont fait du tir couché ainsi que du tir 3 positions : genou, debout et couché, ce fût une découverte pour certains.
A 10 M les plus jeunes ont travaillé leur position et ont été mis en condition de match.
Le rendez-vous a été pris pour un nouveau stage début mai, il se déroulera soit à Mâcon soit au Creusot, le lieu sera précisé ultérieurement.
Le stage s’est déroulé dans une très bonne ambiance, les stagiaires ont été très bien reçus, le club n’a pas dérogé à sa qualité d’accueil.
Le même jour, le stand de Châtenoy accueillait un stage Départemental de découverte de l’arbalète Field à 10 M pour les minimes de Saône et Loire. 7 jeunes y ont participé, 3 de la STEP Chalon, 1 de la STM Mâcon, 1 de la STC Le Creusot et 2 du TS Châtenoy. Ils étaient encadrés par Jean-Paul COUSSOT et Claude JAMMES.
Yvonne Le Floch, présidente, s’est adressée aux bénévoles à la fin du stage : « Un grand merci aux bénévoles qui ont œuvré avant pour l’installation, pendant et qui ont remonté les cibles, merci aux dames qui ont assuré l’intendance de cette journée. »
C.Cléaux



-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
La Maison des Sport s’est enflammée pour le Battle hip-hop de l’EDA Chalon : Les danseurs venus de Corée remportent la 7e édition
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !