Saint-Rémy
A Saint Rémy, la mairie a renouvelé son opération "Saint Rémy se fleurit" en distribuant des graines.
Par Christian CLEAUX
Publié le 24 Mars 2023 à 14h23

Pour être en concordance avec le zéro phytosanitaire, la municipalité a distribué des sachets de graines à semer le long des murs pour éviter les "mauvaises herbes".
La municipalité de St Rémy a pris la décision de renouveler la distribution de graines aux habitants, non seulement pour embellir les pieds de murs de clôture mais aussi pour empêcher la prolifération des "mauvaises herbes". La distribution des sachets de graines aux san-rémois s’est déroulée ce samedi matin 18 mars au chalet de la place de la mairie.
Florence Plissonnier maire de la commune, les élus et les bénévoles faisaient la distribution d’une enveloppe contenant 20g de graines, ce qui correspond à environ 3 m2 (~7g/m2). Les 262 sachets de graines ont été confectionnés par les bénévoles et les élus.
Les plantes semées vont contribuer à la sauvegarde des pollinisateurs. Il ne faut pas semer sur tout le trottoir, ça ne servirait à rien, mais contre les murs, les abeilles vous remercieront avec leur nectar appelé miel de même que les pollinisateurs serviront à faire fructifier les arbres fruitiers et plantes des jardins.
Protéger la nature. C’est se protéger et contribuer à sauvegarder nos ressources. Il en est de même pour l’eau, source de vie.
C.Cléaux



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !