Saône et Loire économie
Plusieurs centaines d'emplois à pourvoir dans l'industrie en Saône et Loire
Par Laurent Guillaumé
Publié le 25 Mars 2023 à 09h18

Notez sur vos agendas ! Le forum emploi et alternance dans l'industrie se tient le 1er avril dans le quartier Saint-Cosme à Chalon.
Au total, ce sont plusieurs centaines d'emplois qui sont à pourvoir immédiatement à votre porte ! Les entreprises de l'industrie de Saône et Loire, une trentaine notamment, se réunissent 75 Grande Rue Saint-Cosme à Chalon le 1er avril de 9H à 12h30.
Une manière simple de rencontrer les entreprises et de vous présenter avec votre CV.
Des salaires supérieurs de 15 %
Il n'échappera à personne que l'industrie depuis toujours tire les salaires vers le haut. Et les entreprises industrielles de Saône et Loire n'échappent pas à cette règle, a tenu à préciser Isabelle Laugerette - Secrétaire Générale de UIMM Saône-et-Loire. Une manière de rappeler que par les temps qui courent, l'industrie peut répondre à vos inquiétudes sur le pouvoir d'achat.
Le forum du 1er avril s'adresse à toutes et tous - personnes recherchant un emploi, salariés en reconversion professionnelle, jeunes en phase d'orientation ou de réorientation et/ou recherchant une formation en alternance. Tous les profils sont finalement recherchés, venez tout simplement avec votre CV et vous trouverez sur place toutes les réponses à vos interrogations éventuelles.
Opérateurs, techniciens et ingénieurs dans les domaines de la maintenance industrielle, de la mécanique, de la chaudronnerie et du soudage, des méthodes, de la conduite en ligne, du contrôle non-destructif... C'est simple, tous les métiers recrutent.
Seront présents le 1er avril - Alfa Laval, Alstom, Aperam, Atelier Mécanique Gasne, Ateliers Thouvenot, La Boulangère, Daunat, Framatome, Geiq Industrie, Luziesa Exceldef, Massilly, Métalliance, Metic, Michelin, Minoterie Forest, Mistras Ascot, Nexans, Novium, Nuclear Valley, Rolot et Melasson, Safran, Saint Gobain Seva, SEI groupe, Socla, Thermodyn...
Laurent Guillaumé



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !