Judo Club Chalonnais
Christophe CHARDIN et Jérôme RION en Bronze au championnat de France Vétérans
Publié le 19 Juin 2023 à 11h23

Après avoir alignés des combattants dans toutes les catégories d’âges (de minimes à seniors) et dans les différentes divisions du niveau national, ce sont les plus expérimentés du club qui ont réussit à aller au bout de leur championnat en montant sur le podium.
Tandis que Jérôme RION s’alignait dans la catégorie M4 -90kg avec le statut de tête de série après sa médaille européenne acquise la semaine dernière en Slovénie. Jérôme peinait à se mettre en route et remportait son 1er combat sur le Gong. Son 1/4 de finale était tout aussi poussif et Jérôme ne trouvait pas la clé du combat qu’il laissait s’échapper au golden score. Remobilisé, il remportait par Ippon son 1er puis son 2ème combat de repêchage lui offrant la possibilité de combattre pour le bronze.Dernier combat qu’il prenait à bras le corps en marquant waza ari sur un magnifique balayage avant de gérer cette avance et remporter cette belle médaille de Bronze tant méritée.
De son coté, Chris CHARDIN, le président du Club, s’alignait dans la catégorie des M2 -81kg, et savait qu’il fallait être malin pour se frayer un chemin dans cette catégorie qui n’est pas la sienne à l’origine. C’est donc sans pression qu’il abordait ce championnat. 1er combat gagné sur forfait puis 2ème et 3ème combats remportés par Ippon sur ses contres opportunistes dont il a le secret et le voici en 1/2 finale ! Cette dernière lui échappe malheureusement mais Chris est un homme de ressource et c’est avec une belle énergie et encore avec opportunité qu’il remportait également le bronze de ce championnat de France vétérans !
C’est avec un large sourire et de belles accolades que les 2 gaillards se tournaient vers leur coach Yann DU CLOSEL, pas peu fière du parcours de ses poulains et qui permet de clore une saison dense avec beauté !



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !