Nord de l'agglomération
Opération « Chez moi sûr » à Gergy le 5 juillet prochain
Par Amandine Cerrone
Publié le 22 Juin 2023 à 20h56

Le mercredi 5 juillet prochain, la ville de Gergy en partenariat avec l’association AILES organise l’opération « Chez moi sûr » destinée à offrir des solutions sur le maintien à domicile lié au vieillissement ou au handicap.
Trois sessions de présentation sont proposées sur les créneaux suivants :
- 10h à 12h
- 13h30 à 15h30
- 15h30 à 17h30
Les membres de l’Association AILES seront présents Au Foyer Rural, place Paul Château, dans leur démonstrateur mobile afin d’informer le public sur les différentes solutions existantes favorisant le maintien à domicile dans de bonnes conditions.
Ce démonstrateur représente un véritable logement de 35m² équipé en différentes adaptations de l’habitat, aides techniques et domotiques afin de voir, essayer, tester.
Le public pourra ainsi découvrir les différentes aides : douche adaptée, système de téléalarme, visiophone, chemin lumineux… etc.
Les membres de l’association pourront aussi faire tester le materiel mais aussi bénéficier d’informations quant à leur financement.
Cette animation est totalement gratuite.
L’Association AILES accompagne les personnes dans la mise en place des aides techniques
Une multitude de solutions humaines et techniques existent pour favoriser le maintien à domicile, encore faut-il les connaitre.
Le camion est équipé d’un certain nombre d’entre elles, des plus plébiscitées ou plus insolites, chacune pouvant répondre à un besoin ou une difficulté précise.
L’animateur pourra échanger avec le public sur les différentes possibilités.
Pour les personnes intéressées, elles auront la possibilité de prendre un rendez-vous pour un diagnostic individuel.
Que vous soyez directement concerné(e), aidant(e) ou professionnel intervenant à domicile, la municipalité de Gergy vous invite donc à participer à cette animation gratuite.
Si vous ne pouvez pas être présent(e) et désirez avoir des renseignements quant aux aides techniques pour rester à domicile le plus longtemps possible dans de bonnes conditions, vous pouvez contacter l’association AILES au 07.84.63.61.44
Amandine Cerrone.



-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.