Chalon sur Saône
Conservatoire du Grand Chalon : Poplitê au Théâtre Piccolo ce dimanche
Publié le 08 Mars 2024 à 15h56

Coréalisation Espace des Arts / Musique du Nord Est brésilien
DIMANCHE 10 MARS 2024 À 11H - THÉÂTRE PICCOLO
COMPLET !
Fortement imprégnée du coco, la musique de Poplitê reflète l'expressivité et l'effervescence populaire.
Le coco, c’est une multiplicité de styles rythmiques et chantés variant selon les lieux, les communautés, les familles, ce sont les odes aux paysages, à la faune et à la flore... de quoi s'allier culturellement à la nature.
De quoi aussi se relier entre elles, musiciennes influencées par les grandes coquistas comme Dona Selma, Aurinha, Dona Sila et d'autres femmes puissantes, rassembleuses, passeuses.
La tradition du coco n'est pas exportable, elle s'ancre dans son lieu, dans son champ, et invite le monde dans sa rue, devant sa porte. C'est à partir de cette force accueillante et propagée que Poplitê redécouvre ses propres lieux, ses traditions musicales, ses voix et ses moments.
Elles ne vous feront pas voyager au Brésil, elles sont elles-mêmes en voyage !
Pour plus de renseignements : https://conservatoire.legrandchalon.fr/decouvrir/spectacles/poplite
Texte et visuel fournis par le Service Communication du conservatoire du Grand Chalon - Crédit photo : Sara Goëtz



-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine