Chalon /autour de Chalon
20e journée de championnat R1-HERBELIN - Le FC Chalon reste leader après une belle victoire contre le FC Sens
Publié le 13 Mai 2024 à 11h23

Le Football Club Chalonnais recevait le F.C.SENS ce samedi pour la 20e journée de championnat R1-HERBELIN. Victoire obligatoire pour nos chalonnais pour rester dans la course à la montée en National 3.
Nos chalonnais débutent bien la rencontre avec une multitudes d'occasions et parviennent à trouver la faille à la 31e minute par l'intermédiaire du jeune guyanais Robinho Besini. Sens parvient à égaliser 10 minutes plus tard grâce à FOFANA Ibrahima Sory.
Nos chalonnais ne se laissent pas décourager et rentrent aux vestiaires avec un avantage au score grâce à un penalty de Jassem AZRAINE. Les visiteurs attaquent fort en 2e mi-temps et parviennent à recoller une nouvelle fois au score par KENNICH Mohamed, 2-2.
Entré à la mi-temps Boris MATHIS se met en avant dans un premier temps grâce avec une frappe bien repoussée par le gardien visiteur, avant de trouver le chemin des filets à la 65e minutes sur une action individuelle.
Jamais deux sans trois, les visiteurs recollent au score grâce à KENNICH Mohamed et dans un match qui prend une tournure complétement folle.
C'est à la 81e minute que Robinho BESINI, bien servi par Boris MATHIS, fait repasser Chalon devant (4-3). 5 minutes plus tard, Djingo SANGARÉ dribble le gardien et croise sa frappe pour donner 2 buts d'avances aux chalonnais. La réduction du score sur penalty pour sens à la 89e minutes fait prendre une tournure stressante à cette fin de match.
Score final 5-4. Une victoire importante pour nos chalonnais qui leurs permet de rester leader à deux journées de la fin du championnat.



-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
La Maison des Sport s’est enflammée pour le Battle hip-hop de l’EDA Chalon : Les danseurs venus de Corée remportent la 7e édition
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !