Sport
Renouvellement de convention avec le Comité départemental de tennis
Publié le 16 Octobre 2024 à 09h22

Vendredi 11 octobre, Mâcon, Liliane Ménissier, inspectrice d’académie, directrice des services académiques, a procédé à la signature du renouvellement de la convention avec le comité départemental de Tennis, représenté par madame Marion Goujon, présidente, et avec l’USEP 71, représenté par Yvan Cap, président, en présence de Vincent Jullin, vice-président, et de Pierre Léoussof, conseiller pédagogique chargé de l'EPS du Creusot, chargé des relations avec les écoles, en tant que membre du comité directeur.
Cette nouvelle convention vient concrétiser une coopération construite depuis 2021 entre le comité départemental de Tennis, les écoles et l’USEP 71. Elle est destinée à favoriser la pratique de l'activité sportive des élèves, à faciliter l'accès aux installations sportives et à accompagner les enseignants par des formations, des contenus pédagogiques et du prêt de matériel. Chaque année, vingt classes du département ont le plaisir de bénéficier d'une intervention financée par le comité départemental, grâce à son réseau d'éducateurs sportifs. C'est souvent une première découverte du tennis pour les élèves, et leurs parents.
Une coopération fructueuse qui se poursuivra jusqu'en 2027.



-
Fête du village à Lans : le bilan et les remerciements aux bénévoles ce jeudi
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille