Saône et Loire
Domytis a inauguré sa nouvelle résidence service seniors en Saône et Loire
Publié le 10 Avril 2025 à 08h11

DOMITYS, membre du Groupe AG2R LA MONDIALE, a inauguré la résidence « Le Bouquet », située à Charnay-lès-Mâcon, en présence de Philippe PICHLAK, Directeur Général Adjoint - AEGIDE-DOMITYS ; Benoît PETIAU, Président - GROUPE PEGASUS et de Marie-Thérèse THOMAS, Conseillère Municipale en charge du CCAS – Mairie de Charnay-lès-Mâcon.
Cette nouvelle adresse dédiée aux seniors autonomes se compose de 119 logements en location et bénéficie d’une situation géographique privilégiée.
La résidence Le Bouquet est parfaitement située, dans une petite rue calme et peu passante. Les résidents ont à leur disposition toutes les commodités et sont à proximité de la Mairie, d’un centre hospitalier, d’un supermarché ou encore d’une banque. Une résidence agréable à vivre et un emplacement de choix.
Du studio au 3 pièces, les appartements apportent aux résidents et à leurs compagnons à quatre pattes, confort, quiétude et bien-être grâce au soin porté à la fonctionnalité et à la qualité des prestations. Les résidents bénéficient d’un espace club avec une piscine, une salle de sport ou encore un espace bien- être/esthétique.
Encadrée par une équipe, cette résidence propose de nombreuses activités (aquagym, gym douce, marche nordique, aquabike, etc.) et animations (ateliers d’écriture, de lecture, de peinture, de dessin, conférences, etc.).
Le restaurant ouvert à tous les résidents, à leurs familles et amis, mais également aux personnes extérieures, propose chaque jour des menus variés avec des produits frais et de saison, élaborés et préparés par un chef.
« Nous sommes très heureux d’inaugurer, avec nos équipes si engagées et investies, cette nouvelle résidence, la 182ème résidence, située à Charnay-lès-Mâcon en Bourgogne-Franche-Comté. Elle répond aux attentes des seniors autonomes souhaitant conjuguer convivialité et sécurité. Ce concept constitue également un investissement d’avenir avec une demande locative en forte croissance », souligne Olivier WIGNIOLLE, Président exécutif de DOMITYS.
L’inauguration de cette nouvelle résidence s’inscrit pleinement dans la volonté du Groupe AG2R LA MONDIALE de contribuer à relever le défi majeur du bien vieillir. En effet, le Groupe accompagne ses assurés à chaque moment de leur vie et entend proposer des solutions permettant aux seniors de vieillir dans les meilleures conditions.



-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine