Châtenoy le Royal
Des scènes "Playmobil" ou "Lego" de quoi satisfaire plus d’un mordu de ces jeux très prisés.
Par Christian CLEAUX
Publié le 01 Mai 2025 à 21h43




Tableaux, décors, personnages et briques de montage, "Playmobil" et "Lego" avaient investi le gymnase Alain Colas de Châtenoy le Royal le temps du week-end du 26 et 27 avril.
Cette exposition mixte avait l’avantage de pouvoir satisfaire un maximum de familles et de passionnés. Chacun a pu y trouver son compte et apprécier la qualité et la beauté des tableaux présentés.
Avec plus de 4000 visiteurs adultes et enfants sur le week-end, il n’y a pas photo, ces 2 jeux passionnent aussi bien les grands que les petits. Les 12 exposants ont mis toute leur imagination pour créer ou recréer des scènes historiques, animalières, l’univers Marvel, la plage, …
Parmi les exposants, des habitués aussi bien en "Playmobil" qu’en "Lego". Certains avaient même deux casquettes, ils ont exposé leur chef-d’œuvre et ils avaient un stand de vente.
Le plaisir de collectionner, de construire, de devenir un passionné commence parfois très tôt, très jeune à l’instar de Gabriel avec son exposition un peu insolite au milieu des "Lego" et "Playmobil".
Il présentait aux visiteurs la reproduction d’un garage et pas n’importe quel garage, celui de la prestigieuse marque Porsche, de l’emblématique Porsche 911 aux modèles les plus récents. Gabriel a commencé à 7 ans, il en a aujourd’hui 9. Pour s’imprégner davantage dans le monde Porsche, il est allé avec ses parents chez le concessionnaire Porsche à Dijon.
Samedi, en fin de matinée, Sébastien Martin a rejoint, quelques instants, Vincent Bergeret maire de Châtenoy, le temps de saluer Jean-Christophe Frédéric président du Foot. Le Président du Grand Chalon ou le candidat aux législatives ? bousculé par son timing, n’a pas fait le tour des stands !!
Comme chaque année, le stand buvette, petite restauration, crêpes était tenu par les adhérents du club, de même que la billetterie à l’entrée.
Un coin aménagé en aire de jeux avec des pièces adaptées était à disposition pour les tous petits sous la surveillance de leurs parents.
C.Cléaux



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain