Agglomération chalonnaise
SASSENAY - Le vote des indemnités des élus provoque déjà un clash
Publié le 29 Mai 2020 à 20h03
Communiqué de Sassenay Ensemble
Lors de l’installation du conseil municipal de SASSENAY mercredi soir, le régime indemnitaire des élus a suscité de vives tensions entre Didier RETY, réélu maire, et Philippe EXERTIER, désormais leader de l’opposition.
Après avoir exposé le taux des indemnités qui seront perçues par le maire et les adjoints, Philippe EXERTIER et ses colistiers mais également deux personnes de l’équipe de Didier RETY ont réagi et n’ont pas validé l’augmentation considérable des indemnités des élus qui avoisinent
les 12 000 euros supplémentaires par an par rapport à la dernière mandature.
« Lorsque l’on prétend que notre commune n’a pas de moyens pour faire des investissements ou des projets, on ne commence pas un mandat en augmentant de façon considérable ses indemnités; cette augmentation représente 1 000 euros de plus par mois selon le premier adjoint en charge des finances ! (Sur le mandat c’est près de 80 000 euros ...de quoi faire de beaux projets pour la commune).
Le 15 mars dernier les Sénochoises et les Sénochois se sont exprimés.
La liste « SASSENAY Ensemble » a recueilli 31,6 % des suffrages ; ce qui nous a permis d’avoir 3 nouveaux conseillers municipaux sur les 19 qui sont à votre écoute :
Philippe EXERTIER, Virginie PICARD et Aurélien PETIT.
La dynamique de « Sassenay Ensemble » s’invite désormais durablement dans la commune.
On ne perd jamais à défendre nos idées pour « Grandir, Mieux Vivre ensemble et vieillir » à Sassenay.
Nous poursuivons notre dynamique car nous sommes convaincu que notre projet d’avenir pour toutes les générations est un projet attendu par tous les Sénochois.
L’heure n’est plus à la déception. Nous souhaitons œuvrer pour la commune et ainsi fédérer toutes les énergies, en demandant par exemple d’associer la population aux commissions de travail consultatives comme le fait Pierre-Michel Delpeuch, le maire de la Chapelle-sous-Brancion.
Deux faits marquants lors de ce premier conseil, le maire n’a pas obtenu 100 % des voix de son propre camp, ni sur sa ré élection, ni sur l’adoption du montant des indemnités. C’est un premier signe pour le mandat qui ne fait que commencer... On pourrait même espérer que notre liste d’opposition « Sassenay Ensemble », obtienne la vice-présidence d’une des futures commissions comme cela est de coutume dans bon nombre de communes démocratiques ». Réponse lors du prochain conseil !



-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine