Givry
Beau succès populaire pour l'inauguration du nouveau magasin Colruyt de Givry
Publié le 30 Octobre 2019 à 12h21

De nombreux clients étaient présents mardi soir, pour assister à l'inauguration du nouveau magasin Colruyt, qui a ouvert ses portes, seulement 10 jours après la fermeture de l'ancien.
Le Groupe familial belge, implanté sur Givry depuis plus de 10 ans, avait en effet invité l'ensemble de ses clients, possédant une carte de fidélité, à venir célébrer l'ouverture de son nouveau magasin.
Si la surface de vente (997 m²) sera identique au précédent, elle sera implantée sur un espace beaucoup plus grand (passage de 4 500 m² à 7 200 m²), du fait de la démolition des 2 maisons, qui étaient situées au fond du terrain. Cela permettra ainsi à l'enseigne, une fois l'ancien magasin démoli (vers le 10 décembre), d'offrir 80 places de parking à sa clientèle, soit le double de ce qu'elle proposait auparavant.
Outre un nouvel aménagement, plus aéré et plus fonctionnel, et un éclairage par leds, plus lumineux tout en étant moins onéreux, l'enseigne offre à sa clientèle des services nouveaux, comme : une boulangerie, qui proposera diverses viennoiseries et du pain traditionnel, pétri et cuit sur place, ou un rayon de poissons, conditionnés sous vide après une pasteurisation à froid, qui pourront être conservés une douzaine de jours par les consommateurs.
Enfin, les caisses bénéficient d'une nouvelle formule, dite « caisse assise », qui offre une meilleure ergonomie aux employés.
On retrouve par ailleurs dans ce nouveau magasin ce qui faisait déjà la spécificité de Colruyt, à savoir : un rayon vin, qui met en avant les producteurs locaux, une cave à bières (origines belges obligent) et une boucherie traditionnelle, où la viande (exclusivement de la génisse charolaise pour le bœuf) est directement livrée par l'abattoir et découpée sur place.
Y figure aussi un «espace fraîcheur », qui a été légèrement agrandi. Il bénéficie d'après Michel Echaubard, Directeur du magasin givrotin, « d'un concept unique en France, qui assure une meilleure conservation des fruits et légumes, par le maintien d'une température constante de 12°C, tout en étant moins gourmand en énergie et en diminuant de 4 000 fois le rejet de gaz carbonique. »
Lors de son discours, Michel Echaubard a tenu à remercier chaleureusement l'ensemble de ses collaborateurs, qui ont été très applaudis par les nombreux clients présents. A ce propos, on peut noter que, dans le cadre de l'ouverture du nouveau magasin, l'effectif a été renforcé de 6 personnes : 5 boulangers-pâtissiers et 1 boucher.
Quant à Fabien Rossignol, 3ème adjoint au Maire givrotin, il s'est félicité de la présence de Colruyt sur Givry, car pour lui, « l'enseigne renforce l'attractivité de la commune, tout en complétant l'offre proposée par les petits commerces locaux ».
Les nombreuses personnes présentes se sont ensuite retrouvées autour d'un sympathique buffet, préparé et servi par les employés du magasin, ce qui n'a fait que renforcer la proximité, que ce supermarché souhaite instaurer avec ses clients.
Hervé Delaney



-
Emmanuel Macron invité dans une émission spéciale le 13 mai sur TF1 pour évoquer "les défis de la France"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un coup, un état de récidive légale : 16 mois ferme
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e