Chalon dans la rue
Et vous, que seriez-vous prêt à sacrifier pour séduire les autres ?
Publié le 21 Juillet 2016 à 19h34

Chalon dans la rue, c’est beaucoup de spectacles, d’une heure ou plus. C’est également une variété de concerts, de déambulations. C’est, enfin, un vivier d’entresorts. Focus sur l’un d’entre eux.
On ne parle pas assez souvent du drame intime que vit chaque année le festivalier de Chalon dans la rue qui, ayant repéré deux bons spectacles qu’il tient à voir à tout prix, doit occuper une heure ou deux heures de battement entre ces derniers. Alors parlons-en.
Souvent, s’il crève de soif, comme c’est bien souvent le cas, il en profitera pour s’arrêter prendre une boisson fraiche dans un troquet dont la terrasse aura le bon goût d’être ombragée. Sauf que, une fois sa conso avalée, il lui restera encore du temps à tuer. Que faire, dès lors, pour occuper à bon escient le temps le séparant de son prochain émoi artistique, qu’il espère extatique ? Première solution : glander ci et là, au hasard des rues. Et comme à Chalon dans la rue, le hasard fait souvent bien les choses, la glandouille en question sera riche de rencontres enrichissantes. Deuxième solution : repérer un de ces entresorts dont regorge fort heureusement le festival.
« Entresort ». Le néo-festivalier, pas encore rompu au jargon des artistes de rue, ne sait peut-être pas de quoi il s’agit. Pas de panique, on va lui dire. Composé de la forme entre du verbe entrer et de la forme sort du verbe sortir, c’est un genre de spectacle dont la forme (courte) est contenue dans le nom et qui, plus concrètement, fait appel à une baraque, une roulotte, une caravane, « où l'on montre un phénomène, une femme colosse, un phoque savant, ou autre chose » (Hector Malot).
Pour le festivalier désireux de tenter cette solution de l’entresort, malgré la perspective peu réjouissante de se retrouver enfermé dans une étuve par la canicule sévissant actuellement, info-chalon.com en a repéré un, qui a le bon goût d’être climatisé. Il se trouve Place Armant Caillat (pastille 48). A l’intérieur de la roulotte, vous pouvez y découvrir le théâtre de papier de Maëlle Le Gall, une jurassienne vivant à Arbois. Il s’agit d’une réponse pour le moins poétique à la question suivante : « Que seriez-vous prêt à sacrifier pour séduire les autres ? » Cette réponse, à Info-Chalon.com, on pense qu’elle mérite d’être connue des festivaliers. C’est pourquoi on ne saurait trop la leur recommander.
S.P.A.B.
Mémo :
Artiste : Miniature (Maëlle Le Gall)
Intitulé du spectacle : « Que seriez-vous prêt à sacrifier pour séduire les autres ? »
Lieu : Place Armant Caillat (pastille 48)
Dates : Jeudi 21, vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 juillet
Horaires : Entre 14 et 17 hrs
Durée de l’entresort : 15 mn



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai
-
La 20ème édition des Festives gourmandes se déroulera du 9 au 11 mai
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025
-
Les Hirondelles célèbrent 10 ans de bienveillance à Chalon-sur-Saône