Chalon sur Saône

Le Lycée Saint Charles a affiché la qualité reconnue de son enseignement pour ses portes-ouvertes

Vendredi après-midi et samedi, le Lycée Saint Charles de Chalon-sur-Saône, situé rue du Pont de fer, organisait ses journées portes ouvertes. De nombreux jeunes, seuls, ou accompagnés le plus souvent de leurs parents, sont venus visiter le lycée afin de prendre les renseignements nécessaires à leur future orientation.

En effet, ce lycée à l’enseignement général, technologique, professionnel et supérieur  permet d’obtenir de nombreux diplômes tels que : BTS MCEP (Métier de l’esthétique cosmétique parfumerie), BTS MUC (Management des Unités commerciales), BTS ESF (Economie Sociale et Familiale), Classes Prépa (concours paramédicaux et sociaux) … et possède de nombreuses options : sportives, langues, histoire, ISN (Informatique et science du numérique), ICN (informatique et création numérique), Arts plastiques, Design, Arts visuels...

Lors de la découverte de cet établissement, l’accompagnement des visiteurs était assuré par les élèves du lycée. Cet établissement à la qualité d’enseignement reconnue est un véritable tremplin vers l’emploi et permet aux jeunes,  tout en préparant un diplôme d’état, d’acquérir aussi des expériences professionnelles (Renseignements au 03  85 45 80 70 ou sur le site www.saintcharles71.fr).

En présence du Proviseur du lycée Saint Charles, Eric Buchaillard,  info-chalon.com a fait un tour des classes pour constater l’intérêt et la curiosité des jeunes, venus chercher des renseignements, des réponses pour leurs futures orientations et rencontrer les professeurs.

Photoreportage infochalon.com

J.P.B

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche