Chalon sur Saône
Le Lycée Saint Charles a affiché la qualité reconnue de son enseignement pour ses portes-ouvertes
Publié le 21 Mai 2018 à 08h49

Vendredi après-midi et samedi, le Lycée Saint Charles de Chalon-sur-Saône, situé rue du Pont de fer, organisait ses journées portes ouvertes. De nombreux jeunes, seuls, ou accompagnés le plus souvent de leurs parents, sont venus visiter le lycée afin de prendre les renseignements nécessaires à leur future orientation.
En effet, ce lycée à l’enseignement général, technologique, professionnel et supérieur permet d’obtenir de nombreux diplômes tels que : BTS MCEP (Métier de l’esthétique cosmétique parfumerie), BTS MUC (Management des Unités commerciales), BTS ESF (Economie Sociale et Familiale), Classes Prépa (concours paramédicaux et sociaux) … et possède de nombreuses options : sportives, langues, histoire, ISN (Informatique et science du numérique), ICN (informatique et création numérique), Arts plastiques, Design, Arts visuels...
Lors de la découverte de cet établissement, l’accompagnement des visiteurs était assuré par les élèves du lycée. Cet établissement à la qualité d’enseignement reconnue est un véritable tremplin vers l’emploi et permet aux jeunes, tout en préparant un diplôme d’état, d’acquérir aussi des expériences professionnelles (Renseignements au 03 85 45 80 70 ou sur le site www.saintcharles71.fr).
En présence du Proviseur du lycée Saint Charles, Eric Buchaillard, info-chalon.com a fait un tour des classes pour constater l’intérêt et la curiosité des jeunes, venus chercher des renseignements, des réponses pour leurs futures orientations et rencontrer les professeurs.
Photoreportage infochalon.com
J.P.B



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"