Chalon sur Saône

Vendredi 1er mars Journée Mondiale de Prière

A Chalon sur Saône, la célébration de la Journée Mondiale de Prière a lieu vendredi 1er mars à 15 heures au Temple, 25 rue Carnot.

La Journée Mondiale de Prière est un mouvement œcuménique initié par des femmes issues de toutes confessions chrétiennes. Elle se concrétise par une célébration annuelle le premier vendredi du mois de mars dans quelque 180 pays. Ainsi, une même prière, dans la diversité des langues, s’élève pendant 24 heures dans le monde entier.

Chaque année, des femmes d’un pays et d’un continent différents préparent la célébration, choisissent les textes et rédigent les prières. Après le Suriname en 2018 et avant le Zimbabwe en 2020, c’est au tour de la Slovénie en 2019 d’organiser la Journée Mondiale de Prière. 
Les chrétiennes de ce petit pays d’Europe centrale nous invitent ce 1er mars à prier sur le thème « Venez, tout est prêt ». Ce thème fait référence à la parabole du grand banquet dans l’Evangile de Luc, chapitre 14, versets 15 à 24.


En célébrant la Journée Mondiale de Prière les chrétiens confessent leur foi en Jésus-Christ, découvrent un nouveau pays et une nouvelle manière de célébrer. Ils vivent ainsi l’universalité de l’Eglise.
Ils agissent aussi par leur libre offrande pour une société meilleure, en choisissant des projets éducatifs, sociaux et sanitaires en faveur des femmes et des enfants.


Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche