Rugby

Des résultats en pagaille pour les Tangos de Chalon sur Saône

On les savait capable de tout, les derniers résultats obtenus et notamment le challenge Brailly laissaient entrevoir le potentiel énorme de ce groupe de joueurs bourrés de talent.

Le tournoi international Julien Lajoye de Metz en a été la confirmation éclatante abstraction faite de la frayeur du premier match remporté in extremis par nos jeunes tangos 15 à 12 face à une surprenante équipe d’Epernay.

Un second match remporté 31 à 14 par des tangos encore trop approximatifs et voilà la porte de la poule haute ouverte. Poule où ils retrouvent Genlis et Haguenau l’après-midi.

Avec un jeu enfin retrouvé ils annihilent les espoirs de Genlis 40 à 5 et expédient Haguenau 31 à 7 s’offrant une place de finaliste du tournoi et une place en finale du super challenge espoir M14 qui se tiendra à Marcq en Baroeul fin mai.

Opposés au tenant du titre et organisateur du tournoi, le RC Metz, les tangos ne feront pas de sentiment lors d'une finale à sens unique, dominée par eux de la tête et des épaules, le RTC s'impose largement face aux locaux sur le score de 40 à 0.

Transfigurée par rapport au jeu proposé le matin, l'équipe a enchanté le public présent par son jeu, inscrivant 6 essais par Mathiron (2), Bonnard (2), Morland et Garnier dont 5 transformés par Mérigond.

 

LE GROUPE: BOURGEOIS, BILLARD, RENZULLO, BOREY, JOLY, FUTIN, LECUELLE, BONNARD, GRENERON, MÉRIGOND, MORLAND, MATHIRON, JEANNOT, SAUNIER, IVANJINE, HOLDER, MIGNOTTE, BON, CAMPBELL-FONT, LETHENET, THIBERT, GRENIER et GARNIER.

 

Entraineurs : Jérôme BONNARD, Olivier MERGOND, Fabien LETHENET.

 

Prochaine étape le week-end prochain au 60ème CHALLENGE MARCEL MICHELIN de Clermont Ferrand où nos tangos, dans la poule B, affronteront La Rochelle et le LOU. Du lourd encore et toujours pour nos guerriers qui attendent avec impatience de se mesurer à ces grosses équipes. On est tous derrière eux.

 

EDR CHAMPIONNAT DE SAONE ET LOIRE

L’EDR tango au grand complet se déplaçait à Verdun sur le Doubs dans le cadre de la finale départementale du CODEP71. Après le Brailly nouvelle occasion pour les jeunes de Manu Futin de montrer leur talent devant parents et supporters présents en nombre aux bords des terrains.

U6

 

 

5 oppositions

5 victoires

(pas de classement U6)

 

U8

 

6 matches

3 victoires et 3 défaites

Ils terminent à une belle 4ème place.

 

U10

 

6 matches

6 victoires

 

Champions de

Saône et Loire 2017

 

U12

 

6 matches

5 victoires et 1 nul

Champions de

Saône et Loire 2017

 

U14 : L’équipe 1 6 matches et 6 victoires ils remportent le titre de Champions de Saône et Loire 2017 après avoir été sacrés champions de Bourgogne 2017.

L’équipe 2 termine à la 9ème place et l’équipe 3 à la 13ème place.

 

Au classement général l’EDR tango  remporte pour la deuxième année consécutive le titre de Championne de Saône et Loire.

Bravo à toutes et tous. Merci aux éducateurs et entraineurs qui ont permis ces superbes résultats. Le rugby est une terre de rugby et l’EDR en est le pur produit.

CHAMPIONNAT DE BOURGOGNE A 7

Les juniors Tango se déplaçaient en terres Dijonnais dimanche dans le cadre des finales du championnat territorial à 7. Face à des équipes venues de toutes la Bourgogne ils n’ont pas démérité et à l’image de la saison ont fait honneur à leur couleur.

Résultats : RTC 0 – 28 SD ; RTC 19 – 12 AUXIGENNE ; RTC 43 – 12 ALLIANCE NIVERNAISE ; RTC 5 – 42 NUITS ; RTC 19 – 21 CSB ; RTC 26 – 14 OVAL CHAROLAIS.

Equipe : Roux - Bonicel - Billard - Dorey - Gradelet - Bouvier - Rochey - Niquet – Lecuelle.

Entraineurs : Thierry Cardot - Jacky Moine - Patrice Niquet.

FINALES REGIONALES DE BEAUNE

EQUIPE RESERVE

On les pensait capable de le faire et ils l’ont fait. Même si cela a été dur sur et aux bords du terrain face aux meilleurs équipes de Réserve Honneur mais ils n’ont rien lâché et se sont sorti les tripes pour remporter le bout de bois et la place en Championnat de France. Que la victoire est belle quand elle hésite jusqu’à l’ultime instant pour choisir son camp. Tous les joueurs sont à féliciter avec une mention spéciale pour Nicolas Chaux, auteur d’une pénalité de 50m en demi-finale et de l’essai de la gagne dans les arrêts de jeu en finale. Bravo à tous, joueurs et entraineurs, et place au Championnat de France.

L’adversaire en 16ème de finale devrait être connu demain.

Résultat de la demi-finale : RTC 10 – 5 XV Charolais : Chalon : 1 essai de Pierre LEBLANC, 1 transformation et 1 pénalité de Nicolas CHAUX.

Résultat de la finale : RTC 17 – 10 Champagnole : Chalon : 2 essais de Nicolas CHAUX, 1 transformation et 1 pénalité de Nicolas CHAUX, 1 transformation de Paul MAZEAU.

Joueurs : Vincent FANCIULLO, Sylvain FROST, Nicolas SEGAR, Benoit TORRICE, Romain COLLIN, Paul MANDE, Naël SALGADO, Lucas HOLDER, Mickaël DUC (capitaine), Nicolas CHAUX, Rémi BERTHAUD, Dylan CHAUX, Philippe ROBERT, Pierre LEBLANC, Antoine DICHANT, Paul MAZEAU.

Remplaçants : Guillaume PONCET, Alexandre BOLDYREFF, Quentin ROBALLO, Julien BIELONKO.

Entraineurs: Matthieu VERDREAU, Yves GALLAND, Michel BARDIN, Philippe LEGER.

EQUIPE PREMIERE

La force tranquille, c’est avec maestria que les tango ont mené cette saison de bout en bout et remporté ce titre. Bravo à eux et à tous les joueurs, présents aujourd’hui sur le terrain, mais aussi à ceux qui ont participé, tout au long de la saison à ce résultat. Nous ne les oublions pas. Ces victoires sont aussi les leur.  

Bravo aux entraineurs et dirigeants de ce groupe séniors et ce n’est pas fini, il reste encore à de l’encre et du papier et de belles pages à écrire.

Résultats : RTC (52 – 18). Chalon : 8 essais : Valentin DENIZOT (5’), Vivian GONON (13’, 52’, 80’), PENALITE (30’), Bastien GUY (52’), Christophe CABADAIS (54’), Maxence BARDIAU (65’), 6 transformations de Christophe CABADAÏS.

Joueurs :, Valentin DENIZOT, Sébastien DUC, Thomas JACQUET, Benjamin FOURIER, Jonathan BERTHEAU, Joris LACOMME, Simon COLAS, Christophe BLANC, Christophe CABADAÏS (capitaine), Clément LEVASSEUR, Vivian GONON, Julien GASTALDO,  Alexis GALLAND, Philippe ROBERT, Maxence BARDIAU.

Remplaçants : Valentin OLIVEIRA, Bastien GUY, Quentin BERTHOU, Vladislas GONON, Jérôme LAURENT, Léo GARNIER.

Entraineurs: Arnaud LEVASSEUR, Rudy LEGER, Damien LEGER, Matthieu VERDREAU.

 

   Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

Pierre de Coubertin

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche