Saône et Loire économie
Le Comptoir de Sylvie ouvre ses portes à Ouroux
Publié le 28 Août 2013 à 09h17
%20(600%20x%20400).jpg)
La création d’entreprises, c’est l’affaire de la CCI 71. A preuve, dernière en date des ouvertures, le Comptoir de Sylvie à Ouroux sur Saône. Dans la zone commerciale cette petite structure apporte du service, en lavage et repassage et du commerce.
La rentrée est effective à la Chambre de Commerce, les services ont repris leurs activités. Notamment du côté de la création d’entreprises, coordonnée par Fabienne Pâtissier qui se prépare, face à des indices économiques pas toujours évidents, à soutenir les créateurs d’entreprises. Durant cet été, faisant fi des congés, Sylvie Latrasse qui a suivi le stage de création des 350 h à Médiapôle, a ouvert son entreprise, cette semaine, sur la zone commerciale d’Ouroux.
La partie « services » c’est la laverie automatique. Trois machines de 8kg, une de 18 kg, un séchage de 17 kg et un de 8 kg…de quoi répondre aux attentes de la clientèle. Le tout en libre service, du lundi au samedi de 8h30 à midi et de 14 h à 19h. Avec un non stop le samedi de 9 h à 18 h et une ouverture par mois, le dimanche matin « parce qu’il a des gens qui travaillent et avec des horaires pas forcément adaptés » précise t’elle. Et elle compte bien ratisser large « j’offre un service qui n’existe pas dans les communes voisines, et bien au-delà. Sinon il faut aller en ville et ce n’est pas forcément facile pour tout le monde » explique Sylvie.
Ce haut niveau d’équipement, toutes les machines sont issues des dernières nouveautés technologiques en terme environnemental, s’adresse aussi aux professionnels. Qu’ils soient dans la restauration (où ça salit beaucoup) ou dans la mécanique (c’est pas mieux)…Le Comptoir de Sylvie peut faire face à toutes les demandes. Avec l’option ramassage du linge à domicile, repassage et retour.
En parallèle, le local accueille une boutique originale de linge de maison. Sur les présentoirs, Sylvie annonce la couleur : qualité haut de gamme d’abord. On y trouve des marques aussi prestigieuses que Le Jacquard Français ou Blanc-Marie-Clo.
L’ensemble du concept est agréable, dans un local bien aménagé et surtout, de par sa situation géographique facile d’accès. Ici, on n’a pas les soucis du stationnement en ville.
Le Comptoir de Sylvie a vu le jour grâce au soutient de la CCI, via la formation et l’APH, la Banque Populaire de Chalon , l’Agefiph et le cabinet d’expertise comptable CER.
Le Comptoir de Sylvie. 16, rue du Pranet. Zone commerciale. Ouroux.sur Saône. Tel 03 85 94 10 03.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai