Saône et Loire économie

Le Comptoir de Sylvie ouvre ses portes à Ouroux

Le Comptoir de Sylvie ouvre ses portes à Ouroux

La création d’entreprises, c’est l’affaire de la CCI 71. A preuve, dernière en date des ouvertures, le Comptoir de Sylvie à Ouroux sur Saône. Dans la zone commerciale cette petite structure apporte du service, en lavage et repassage et du commerce.

La rentrée est effective à la Chambre de Commerce, les services ont repris leurs activités. Notamment du côté de la création d’entreprises, coordonnée par Fabienne Pâtissier qui se prépare, face à des indices économiques pas toujours évidents, à soutenir les créateurs d’entreprises. Durant cet été, faisant fi des congés, Sylvie Latrasse qui a suivi le stage de création des 350 h à Médiapôle, a ouvert son entreprise, cette semaine, sur la zone commerciale d’Ouroux.

La partie « services » c’est la laverie automatique. Trois machines de 8kg, une de 18 kg, un séchage de 17 kg et un de 8 kg…de quoi répondre aux attentes de la clientèle. Le tout en libre service, du lundi au samedi de 8h30 à midi et de 14 h à 19h. Avec un  non stop le samedi de 9 h à 18 h et une ouverture par mois, le dimanche matin « parce qu’il a des gens qui travaillent et avec des horaires pas forcément adaptés » précise t’elle.  Et elle compte bien ratisser large « j’offre un service qui n’existe pas dans les communes voisines, et bien au-delà. Sinon il faut aller en ville et ce n’est pas forcément facile pour tout le monde » explique Sylvie.

Ce haut niveau d’équipement, toutes les machines sont issues des dernières nouveautés technologiques en terme environnemental, s’adresse aussi aux professionnels. Qu’ils soient dans la restauration (où ça salit beaucoup) ou dans la mécanique (c’est pas mieux)…Le Comptoir de Sylvie peut faire face à toutes les demandes. Avec l’option ramassage du linge à domicile, repassage et retour.

En parallèle, le local accueille une boutique originale de linge de maison. Sur les présentoirs, Sylvie annonce la couleur : qualité haut de gamme d’abord. On y trouve des marques aussi prestigieuses que Le Jacquard Français ou Blanc-Marie-Clo.

L’ensemble du concept est agréable, dans un local bien aménagé et surtout, de par sa situation géographique facile d’accès. Ici, on n’a pas les soucis du stationnement en ville.

Le Comptoir de Sylvie a vu le jour grâce au soutient de la CCI, via la formation et l’APH, la Banque Populaire de Chalon , l’Agefiph et le cabinet d’expertise comptable CER.

Le Comptoir de Sylvie. 16, rue du Pranet. Zone commerciale. Ouroux.sur Saône. Tel 03 85 94 10 03.