Rugby
Victoire de Chalon sur Annecy 33 à 16 - Une bonne chose de faite
Publié le 28 Octobre 2013 à 18h27

En dominant Annecy (33-16), les Chalonnais restent au contact avec le gros du peloton dans une poule 2 très homogène. Prochain rendez-vous à La Voulte le 17 novembre.
Face à une équipe d’Annecy promue et dernière au classement, mais qui jouait une de ses dernières cartes pour ne pas se faire irrémédiablement décrocher au classement, les Chalonnais n’ont pas tremblé. Ils ont mené toute la rencontre. Creusant petit à petit l’écart grâce à la botte de Mathieu Chabaud, auteur de tous les points de son équipe à la pause (18-3).
Réduits à 14 pendant 30 minutes après les cartons successifs de Thomas Genevois (blanc et jaune) et Anthony Martin (jaune), les partenaires de Mickaël Lopez ont tout de même inscrit une paire d’essais par leurs avants, à défaut de pouvoir envoyer beaucoup de jeu. D’abord par Thomas Genevois (62e), qui fêtait là son retour après une blessure aux adducteurs, puis par Juan Battilana (69e), après une pénaltouche bien négociée. L’issue de la rencontre ne faisait plus de doute (33-9) lorsque les visiteurs, en supériorité numérique, inscrivaient un essai en force dans les derniers instants, réduisant ainsi le score (33-16). Avec ce deuxième succès à domicile, après celui glané contre Aix-en-Provence, les Chalonnais quittent la zone rouge et restent au contact avec le gros du peloton, dans une poule où la course à la qualification, comme au maintien, s’annonce serrée et indécise.
la déclaration
Eric Catinot (Manager général) : « Nous avions la pression avant ce match et il fallait se sortir de cette situation étouffante. Nous avions décidé d’être patients pour décrocher une équipe d’Annecy qui ne lâche rien. En espérant quelque chose de mieux à la fin, ce qui a failli se produire. Mais, à 2 essais à 0, nous n’avons pas bien joué tactiquement. Malgré tout cette victoire est un soulagement et j’espère que les vacances et la préparation vont nous permettre de retrouver un groupe homogène pour les prochains matches. Aujourd’hui, certains joueurs sont trop diminués et cela se ressent sur le comportement de l’équipe. Nous manquons de confiance et d’assurance à cause de ça ».



-
Dans un état critique, après avoir percuté une voiture en stationnement, un motard héliporté sur le CHU de Dijon
-
Un choc entre un poids-lourd et un piéton en pleine nuit à Chagny
-
Le procès aux Assises de Sylvie Roussel, soupçonnée d'avoir assassiné son mari dans un incendie, s'ouvrira lundi à Chalon-sur-Saône
-
Bac 2025 : les élèves de terminale composent sur l'épreuve de philosophie à partir de 8 heures
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia