Châtenoy le Royal
Profiter de la moindre ouverture de chaussée pour procéder à une vérification des tuyauteries
Publié le 18 Novembre 2013 à 06h40
.jpg)
Il est terminé le temps où les entreprises ouvraient la chaussée à tour de rôle afin de procéder à leurs chantiers respectifs, pour autant situé sur un endroit identique. Enfin pourrait-on dire ! En attendant, on ne peut que saluer l'initiative portée par le Grand Chalon, en charge de la compétence eau et assainissement sur l'ensemble de l'agglomération. Et le chantier de Châtenoy le Royal en cours en est typique à plusieurs points de vue. La commune de Châtenoy le Royal avait programmé la rénovation de la chaussée sur le secteur de la rue Berlioz, sur une longueur de 380 mètres et desservant quelques 24 habitations. Les travaux qui porteront sur 9 semaines concernent dans un premier temps, le changement de l'ensemble des raccordements liés à l'eau, l'assainissement et les eaux pluviales.La nature même des matériaux composant la "tuyauterie" a été jugée comme fragile par le bureau d'étude mandaté sur le dossier sans oublier le fait qu'à terme l'ensemble des branchements plombs devra disparaître pour les raisons sanitaires que nous connaissons.
170 000 euros ont été investis par le Grand Chalon dans le cadre du plan pluriannuel portant sur 85 millions d'euros et qui vise à une remise à niveau complète de l'eau et l'assainissement à l'échelle de l'agglomération chalonnaise. Au printemps prochain, la commune de Châtenoy le Royal procédera quant à elle aux travaux de voirie ainsi programmés sur le secteur.
Laurent Guillaumé



-
Le gala annuel des Rock Cheerleaders de Chalon... c'est le 29 juin
-
L'association Lire et Faire lire a célébré son quart de siècle en Saône et Loire au Château de Germolles
-
Rugby Pompier – Division 2 | Championnat de France 2025 L’UDSP 71 Vice-Championne de France !
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi