Chalon sur Saône

La seconde vie de "La Coifferie"

La seconde vie de "La Coifferie"

C'est l'une des institutions commerciales à Chalon sur Saône. Depuis 1969, le salon de coiffure, situé Place de Beaune, coiffe les chalonnais... et ce n'est pas près de changer, grâce à Stéphane Tavarin.

Liliane, Monique, Martine, Véronique, Alexandra, Sylvie, Tristan, Anaïs, Victoria et Aurélie réunis autour de Stéphane Tavarin

 

Originaire de Mâcon, et d'ailleurs, propriétaire d'un premier salon, Place des Cordeliers, dans la ville préfecture, Stéphane Tavarin, a racheté depuis le 1er juillet dernier, le salon chalonnais. Un salon qui est une véritable institution à Chalon sur Saône. Stéphane Tavarin et les anciens propriétaires ne sont pas des inconnus, car depuis des années, des liens professionnels et amicaux unissent ces professionnels de la coiffure. La transmission de la boutique s'est donc opérée de manière toute naturelle et en toute simplicité pour cette grande famille qu'est "La Coifferie".

Pas question de changer ce qui fait la recette de l'établissement, à savoir le sentiment, d'être traité comme un membre d'une grande famille. Du côté de l'équipe en place, aucun changement, puisque Stéphane Tavarin, a repris tout le monde avec un certain plaisir. Reste que pour faire tourner la dizaine de salariés de l'établissement, il ne faut pas chômer... et la recette marche. Après de lourds investissements au sein du salon et un mois de travaux (sans fermeture), la Coifferie a pris une autre dimension.

Sur ses 200 m² de salon, Stéphane Tavarin, a mis en place de nouveaux services à destination de sa clientèle en faisant appel au service externe de Victoria pour la manucure, beauté du visage, extension de cils, maquillage permanent... Une recette qu'il a déjà appliqué avec succès au sein de son salon maconnais.

Le patron, désormais chalonnais, a tenu à souligner "l'excellent accueil réservé par les Chalonnais" avec "un centre-ville qui n'a rien à envier à d'autres villes".

Laurent Guillaumé