Chalon /autour de Chalon
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 25 Avril 2025 à 17h39

C'est une première à Chalon sur Saône et plus largement en Saône et Loire. A compter de la mi-mai, vous pourrez plonger dans l'univers mythique de la saga Harry Potter. Les explications d'info-chalon.com avec le propriétaire des lieux.
Guillaume Fichot et Louis Bouca, les incontournables associés de BF Transactions, ajoutent une nouvelle corde à leur arc immobilier. "C'est le fruit d'une passion dévorante pour l'univers Harry Potter" confie Louis Bouca, tout heureux de nous dévoiler en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com, ce petit cocon niché au coeur de Chalon sur Saône, aux couleurs de la saga Harry Potter. Si tous les travaux sont encore loin d'être finis, "on touche à la fin. On entre dans la dernière ligne droite pour donner à cet appartement unique en son genre sa dimension" très J.K Rowling.
Harry, Ron et Hermione n'auront plus de secrets pour vous, avec cette proposition unique en son genre, et bien au-delà de la région de Chalon sur Saône. Si il existe un appartement à Dijon aux colorations Harry Potter à Dijon, Louis Bouca insiste sur la dimension proposée prochainement à Chalon sur Saône, "c'est un appartement de 90 m2 tout équipé avec 6 couchages. On travaillera avec la conciergerie Stayhome de Chalon pour apporter tout le confort de gestion à tous les locataires. C'est la première fois qu'un appartement à thème de cette taille est proposée pour des groupes ou familles".
L'appartement proposera deux niveaux d'Escape game sans suppléments ni obligation de participation, pour petits et grands, de quoi vous plonger un peu plus loin dans Poudlard. Cerise sur le gâteau, un jaccuzzi viendra compléter la proposition.
C'est au niveau de l'avenue Monnot à Chalon sur Saône que le binôme a trouvé l'endroit parfait pour développer cette activité inédite sur les bords de Saône. Une déconnexion totale faisant déjà rêver Louis Bouca.
Avec son associé Guillaume FIchot, Louis Bouca affiche déjà d'autres projets tout autant magique, une location Disney, une autre aux couleurs de l'univers d'Avatar et enfin un projet immobilier qui pourrait prendre l'idée d'un Center Parc, et le tout toujours à Chalon sur Saône.
Côté tarif, prévoyez entre 180 et 200 euros la nuit... pour 6 personnes, avec garage privé et prise électrique pour vos voitures, à défaut du Balai nimbus 2000 homologué par les services de l'Etat.
La première location est déjà retenue pour le 10 mai... avec une ouverture officielle d'ici la mi-mai.
D'ici là, info-chalon.com reviendra un peu plus en détails sur cet appartement proposant une expérience unique alors que la décoration ne fait que commencer.
Laurent GUILLAUMÉ



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?