Rugby
Vœux présidentiels de succès pour 2014
Publié le 15 Janvier 2014 à 20h55

Première séance de vœux pour le Président Pascal Chapelon face aux élus, dirigeants, partenaires, joueurs, bénévoles, supporters du 16 Tango et Anciens du club
Du monde sous le chapiteau du réceptif au plafond bleu azur, laissant espérer des beaux jours pour l’ASRCC. Un très large parterre de joueurs, dirigeants, supporters, partenaires, bénévoles et Anciens qui a écouté avec beaucoup d’intérêt les propos du tout jeune président élu Pascal Chapelon succédant à Pascal Guinot.
Bien évidemment dans la formulation des voeux, il y a eu des remerciements en direction des partenaires ( privé et public). Difficile de tous les citer de peur d’en oublier. On notera cependant la présence des élus de la Ville avec Lucien Matron, du Grand Chalon avec Raymond Gonthier et le soutien de l’OMS représenté par Bernard Jacquot, sans oublier le président du 16 Tango, Didier Gras.
Du travail en commun en perspective
Les propos du Président Chapelon se sont axés sur deux points importants : « Nous allons lors d’une très proche Assemblée générale (ndlr : 10 février 2014 à 18h), transformé le Comité Directeur en Conseil d’Administration afin d’instituer et restaurer des groupes de travail tels par exemple, la pluri-activité ou le rôle du club dans la cité.
La pluri-activité est une nécessité en direction des joueurs de rugby au terme de leur carrière sportive. Formé un jeune ou un moins jeune joueur afin qu’il trouve sa place dans une profession est un moyen attractif pour recruter, surtout dans l’esprit du projet territorial. Nous avons d’importants contacts avec le MEDEF et nous allons établir un catalogue des besoins de formation et accessible aux joueurs.
La vie du club ce n’est pas essentiellement à l’intérieur du stade c’est aussi à l’extérieur. Le rôle du club dans la cité est de créer ou de participer à des actions citoyennes. C’est une façon d’être présent dans la vie locale. »
Un budget contrôlé et en développement
Concernant le budget du club que ce soit celui pour cette saison en cours ou pour l’avenir, le Président a été très clair dans ses propos : « Nous continuerons à solidifier le budget avec une suivi très régulier des frais, c’est le rôle de Pascal Guinot en tant que vice-président en vérifiant les comptes et voir si l’on est bien dans les clous par rapport au prévisionnel. Là je ne me fais pas de soucis.
Du coté des partenaires le résultat à ce jour est de l’ordre de 80% du budget fixé. Notre rôle à tous est de le pérenniser en augmentant des recettes et en développant le nombre de partenaires. Pour exemple nous avons deux entreprises qui ont appelé pour entrer dans notre partenariat club, ce qui prouve que nous sommes porteurs. »
L’avenir sur le plan sportif
Eric Catinot se voyait remettre son diplôme de Manager général et ne pouvait être présent pour cette séance de voeux. Le Président a toutefois donné un avis : « Certes nos ambitions de début de saison sont revues à la baisse. Il faut se maintenir et j’ai confiance en nos joueurs pour que nous n’ayons pas de pression. Je vous demande de les soutenir, de les aider, c’est maintenant qu’il faut être derrière eux.
Nous avons toujours l’ambition d’accéder en Pro D2 et la progression d’un club ne s’arrête pas sur le résultat d’un match. Cette accession ne se fera que si nous sommes grands et costaud financièrement et sportivement. Le projet territorial est maintenant en grandeur nature, les choses se sont accélérées. Un budget se construit avec les clubs voisins et il faut avoir des arguments vis à vis de partenaires ou des collectivités.
C’est pour cela que l’on donne un peu plus de professionnalisme dans tous les compartiments du club qui se composent de salariés, de joueurs, de bénévoles et de dirigeants. Nous avons besoin de la solidarité, comme on l’a sur le terrain et ceci entre tous les membres du club. Faisons preuve de tolérance, respectons le travail de chacun et si chacun essaie d’être Pro cela devrait marcher. »
Pascal Guinot s’est appuyé sur ces propos pour redonner le sens du projet « Territoire qui gagne » : « C’est un projet pour et avec tous les clubs voisins afin que tous ensemble on tire vers le haut. La structure avec des statuts sera en place au 1er juillet 2014 et jeudi prochain (16 janvier) nous avons une importante réunion avec le Comité de Bourgogne et Jean-François Contant. »
Les élus présents ont redit tout leur attachement au « RCC », tout en rappelant ce qui a été fait pour le club, matériellement et financièrement. La conclusion a appartenu à Didier Gras, président du 16 Tango en rappelant le rôle des supporters et en offrant la galette des rois à l’assistance.
JCR



-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray