Bourgogne
Cinq Bourguignons reçus au Sénat dans le cadre des Meilleurs Apprentis de France
Publié le 06 Mars 2014 à 20h44
%20(600%20x%20400).jpg)
François Patriat, Président du conseil régional de Bourgogne et Sénateur de la Côte-d’Or, a reçu, mercredi 5 mars, au Sénat, cinq jeunes Bourguignons « Meilleurs apprentis de France », à l’occasion de l’accueil de la promotion 2013 du concours national « Un des Meilleurs Apprentis de France », composée de 318 lauréats.
Etaient présents,
pour la Côte d’Or : Amélie Gilbert, du lycée Henry Moisand à Longchamp, médaillée d’or en décoration sur porcelaine ; Maxime Besnard et Quentin Suau, formés au centre de formation des Compagnons du devoir à Dijon, médaillés d’or en métallerie ;
Pour la Saône-et-Loire : Jordan Boudier, du lycée René Cassin à Mâcon, médaillé d’or en maintenance de tracteurs et matériel agricole ; Enzo de Giorgio du lycée Alexandre Dumaine à Mâcon, formé dans les arts de la table et du service.
La Bourgogne compte deux autres « Meilleurs apprentis de France », qui n’ont pu faire le déplacement au Sénat : Adrien Nuvolone, au centre de formation des Compagnons du devoir à Auxerre (Yonne), médaillé d’or en installation thermique et Jonathan Pépin, du lycée Mont-Chatelet à Varzy (Nièvre), médaillé d’or en ferronnerie d’art.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, de Michel Sapin, Ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, de Sylvia Pinel, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, des sénatrices et sénateurs des départements dont sont issus les lauréats.
« Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » permet d’améliorer l’image de l’apprentissage. Il donne à voir des jeunes qui excellent dans leur domaine et participe à promouvoir cette voie de formation. C’est pourquoi, le conseil régional de Bourgogne, responsable de l’apprentissage, soutient financièrement les quatre associations départementales des « Meilleurs ouvriers de France » pour l’organisation des sélections départementales et régionale », souligne François Patriat.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !