Châtenoy le Royal
L’OMS fédérateur des associations sportives
Publié le 14 Mars 2014 à 07h09
Des axes de réflexions et de travail pour le bureau de l’Office Municipal des Sports que préside Jean-Marc De Michelli.
En présence de Marie Mercier, venue saluer l’équipe de l’OMS : « Avec laquelle nous avons fait du bon travail pour le dossier de Châtenoy la ville la plus sportive, mais aussi pour votre action fédérative des associations sportives de la commune. Je tenais à vous en remercier pour cette dernière réunion de la mandature. » a souligné Madame le Maire.
L’occasion pour le bureau de l’OMS de vouloir participer à l’aménagement des temps scolaires : « Quand le moment sera venu nous pourrons servir de relais auprès des associations sportives. » a précisé le président de l’OMS.
Dans la « routine » d’une réunion de bureau, il est prévu de faire le tour de table des résultats du mois et une fois de plus Tir et Echec ont apporté quelques bonnes nouvelles. Un tour d’horizon qui a fait constater la démission du représentant du rugby de Châtenoy, Jean-Paul Déchelle, pour raison personnelle de fatigue. Un rugby châtenoyen qui sportivement a du mal cette saison et devra se retrouver en Promotion d’Honneur pour se refaire une santé. Du coté du Volley, les bons résultats commencent à se faire remarquer tout comme le Tournoi qui a vu un bon et franc succès.
Quant à l’Amicale Boule de Châtenoy, elle est en pleine préparation logistique de la phase qualificative de secteur pour le Championnat de France de boules lyonnaises, compétition qui a lieu le dimanche 27 avril 2014. L’OMS lance un appel aux associations sportives ou non afin de donner un coup de main à l’ABC. La solidarité inter-associative ne doit pas être un vain mot.
Brochure 2014-2016 et Forum associatif
L’année 2014 est celle de la réédition de la brochure de présentation des associations sportives. C’est un travail important de mise en page et surtout de démarchage par les bénévoles de l’OMS, auprès de partenaires, afin de financer ce document imprimé en 1500 exemplaires et distribués sur l’ensemble de la commune. Un document nécessaire dans chaque foyer afin de connaître la vie sportive et les disciplines pratiquées sur Châtenoy le Royal. Cette plaquette sera présentée officiellement lors du Forum des associations du 6 septembre 2014.
Un Forum qui se déroulera au gymnase Alain Colas et autour de celui-ci, ouvert à toutes les associations, qu’elles soient sportives ou non. L’occasion de se faire mieux connaître et pour bon nombre de recueillir des inscriptions tout en faisant connaissance avec la vie associative châtenoyenne. Des réunions de préparation sont prévues les 1er avril, 6 mai et 3 juin à 19h30, dans la foulée des réunions de bureau de l’OMS.
Le bureau de l’OMS a également prévu de convoquer les associations sportives pour une réunion de mise en place du planning des visites médicales dispensées par le Centre Medico Sportif. Cette réunion aura lieu le 17 avril à 19h au local de l’Office Municipal des Sports.
JC Reynaud



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Bonne continuation à Elodie Futin !