Châtenoy le Royal
Boule Lyonnaise - Les qualifiés du secteur 2 connus pour le Départemental
Publié le 29 Avril 2014 à 08h32
Une épreuve qualificative qui a tenu son rang sur des installations bien construites et bien gérées par l’Amicale Boules
Dans des installations fabriquées de toute pièce par l’Amicale Boules de Châtenoy le Royal et une équipe de bénévoles châtenoyens, sur le terrain stabilisé du stade Guenot, une centaine de joueurs s’est affrontée pour des qualifications niveau 3e et 4e division, en jeu simple, c’est à dire un joueur muni de quatre boules de 1kg environ affronte un autre joueur.
Des qualifications qui permettent aux meilleurs de cette journée d’aller jouer le Championnat Fédéral de Saone et Loire le 18 mai à Macon, lequel Championnat verra sortir le représentant, dans chaque catégorie, pour aller défendre en finale les couleurs de la Saone et Loire au Championnat de France à Dardilly.
Le secteur 2 en boule lyonnaise couvre une grande étendue qui comprend le bassin du Chalonnais, du Tournugeois, de la Bresse Bourguignonne et du Morvan (ou presque) avec Epinac, Le Creusot et Autun. Il représente la bagatelle de 712 licenciés et le président de ce secteur est Henri Serrier.
En choisissant Châtenoy le Royal pour cette compétition qualificative 3e et 4e Division, le Comité a fait un excellent choix tant les installations étaient de bonne qualité. Il faut dire que l’équipe de l’ABC, chère au président Daniel Rebillard, avait mis les petits plats dans les grands, aidée par des bénévoles locaux ou d’autres associations châtenoyennes.
Ce sont ni plus ni moins qu’une cinquantaine de terrains de jeu qui étaient mis à disposition des boulistes « lyonnais », nécessitant l’intervention des services municipaux entre autre. Le temps étant clément, le sourire était de rigueur dimanche soir et Henri Lombard, nouvel adjoint aux sports, est venu saluer boulistes et organisateurs.
Il se murmure dans les coulisses fédérales que Châtenoy le Royal serait choisi en 2015 pour l’organisation du Championnat de Saône et Loire de boules lyonnaise jeu simple. Une compétition qui élève encore le niveau de ce jeu très captivant à suivre.
Le palmarès :
Qualifiés pour les championnats de Saône et Loire
3e division :
BRYCH, le Creusot – MOUREY, le Creusot – CLOZEL, Cheminots Chalon sur Saône – DUCROT, Sornay
4e division :
GIACOMIN, Cheminots Chalon sur Saône – LOUIS, Tournus – BLATNICK, le Creusot – LEUREAU, le Creusot – CANON, Epinac
JC Reynaud



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Bonne continuation à Elodie Futin !